Aller au contenu

Avis sur la nouvelle polo


Messages recommandés

Bonjour, 

Merci pour vos réponses. 

Donc, vous dites que ça vaut pas les 50k? Même côté motorisation, fiabilité, confort, etc... 

Sinon, est ce qu'il y a mieux avec une catégorie similaire pour une budget entre 40-55k dt ?

Modifié par Chdoula
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas beaucoup le choix dans ce budget, toutes les marques se valent, si j'avais a faire un choix, je prendrai:

1/ KIA Rio (La plus fiable)

2/ FORD Fiesta (Les plus belles Configuration)

3/ Peugeot 208 (par affection et c'est la plus belle)

4/ HYUNDAI i20 (La 2ème plus fiable)

5/ Renault Clio ( Elle est 5eme car je trouve qu'il y en a trop sur nos routes)

6/ SEAT Ibiza/VW Polo/Skoda Fabia (c'est la même voiture avec des emblèmes differents)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/05/2019 à 18:42, Magik a dit :

tu n'as pas beaucoup le choix dans ce budget, toutes les marques se valent, si j'avais a faire un choix, je prendrai:

1/ KIA Rio (La plus fiable)

2/ FORD Fiesta (Les plus belles Configuration)

3/ Peugeot 208 (par affection et c'est la plus belle)

4/ HYUNDAI i20 (La 2ème plus fiable)

5/ Renault Clio ( Elle est 5eme car je trouve qu'il y en a trop sur nos routes)

6/ SEAT Ibiza/VW Polo/Skoda Fabia (c'est la même voiture avec des emblèmes differents)

Merci beaucoup @Magik

Je vais me servir de cette liste comme référence. 

Sinon, ou peut on placer la "SUZUKI BALENO 1.4 L GL" dans cette liste ? 

Est ce que ça vaut le coup ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quelle année Hasta, celui que j'ai partagé est de 2018.

Ena les sondage et statistiques j'y crois pas trop sincèrement, par exemple Skoda est 7eme, Seat est 16eme et VW est 22eme alors que c'est la meme voiture il n'y a que le Logo qui change. 

Lexus est 1st et Toy est 5eme, le nombre de vente d'une marque a l'autre entre en consideration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Magik a dit :

C'est quelle année Hasta, celui que j'ai partagé est de 2018.

Ena les sondage et statistiques j'y crois pas trop sincèrement, par exemple Skoda est 7eme, Seat est 16eme et VW est 22eme alors que c'est la meme voiture il n'y a que le Logo qui change. 

Lexus est 1st et Toy est 5eme, le nombre de vente d'une marque a l'autre entre en consideration

2018 aussi https://www.largus.fr/actualite-automobile/barometre-qualite-fiabilite-32-marques-jugees-par-les-automobilistes-9252390.html

par contre c'est l'argus et toi c'est auto plus

sondages et statistiques et $$$$$ hhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Le 01/05/2019 à 18:42, Magik a dit :

tu n'as pas beaucoup le choix dans ce budget, toutes les marques se valent, si j'avais a faire un choix, je prendrai:

1/ KIA Rio (La plus fiable)

2/ FORD Fiesta (Les plus belles Configuration)

3/ Peugeot 208 (par affection et c'est la plus belle)

4/ HYUNDAI i20 (La 2ème plus fiable)

5/ Renault Clio ( Elle est 5eme car je trouve qu'il y en a trop sur nos routes)

6/ SEAT Ibiza/VW Polo/Skoda Fabia (c'est la même voiture avec des emblèmes differents)

Hello guys, 

Je suis encore avec cette liste 😁 Mais malheureusement, la kia rio n'est plus disponible.. Donc du coup, je suis toujours à la recherche. 

Donc à part le reste de la liste, y aurait t'il mieux si on rallonge le budget jusqu'au +/-60k

Priorité:

1.Fiabilité 

2. Intérieur (tab bord, ecran, accoudoir..) 

3. Pièce de rechange (Dispo, prix) 

Sinon je parle d'une citadine spacieuse, compact ou SUV à la limite.. 

Merci d'avance 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Chdoula a dit :

Hello guys, 

Je suis encore avec cette liste 😁 Mais malheureusement, la kia rio n'est plus disponible.. Donc du coup, je suis toujours à la recherche. 

Donc à part le reste de la liste, y aurait t'il mieux si on rallonge le budget jusqu'au +/-60k

Priorité:

1.Fiabilité 

2. Intérieur (tab bord, ecran, accoudoir..) 

3. Pièce de rechange (Dispo, prix) 

Sinon je parle d'une citadine spacieuse, compact ou SUV à la limite.. 

Merci d'avance 

 

Si tu acceptes l'occasion, une compacte d'1 ou 2 ans offrira le meilleur compromis prestations/prix

Avec 60MD tu peux viser une 308, Focus ou Mazda 3 presque neuve. 

Sinon pour les citadines neuves, mes préférences personnelle sont la 208 ou la Polo si tu acceptes son moteur anémique.

Pour les SUV, ton budget te donne accès aux mini-SUV (2008, Captur, Juke...) en occasion récente, je trouve ces modèles trop chers pour ce que c'est.

Modifié par mégane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Hello de nouveau les gars,

 

Alors je reprends le sujet de l'achat de la nouvelle voiture.

Maintenant il me semble que la Kia SX est de nouveau dispo, et au même temps je me demande par rapport à la Leon 1.2 TSI REFERENCE 🙄 (prix 56k vs 63k)

 

Est ce que ça vaut le coup d'ajouter une somme pour aquérir la Leon?

Je pense au:

  1. Fiabilité
  2. Prix des pièces de rechange
  3. Habitabilité, etc.
Modifié par Chdoula
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2019 à 20:36, Chdoula a dit :

Hello de nouveau les gars,

 

Alors je reprends le sujet de l'achat de la nouvelle voiture.

Maintenant il me semble que la Kia SX est de nouveau dispo, et au même temps je me demande par rapport à la Leon 1.2 TSI REFERENCE 🙄 (prix 56k vs 63k)

 

Est ce que ça vaut le coup d'ajouter une somme pour aquérir la Leon?

Je pense au:

  1. Fiabilité
  2. Prix des pièces de rechange
  3. Habitabilité, etc.

Tu passes à la catégorie supérieure avec à la clé : une habitabilité sensiblement meilleure, une meilleure tenue de route, plus de confort, un moteur plus réactif... Mais en contre partie tu risques de perdre en fiabilité moteur.

Pour moi il n'y pas photo, la Leon en offre plus pour son argent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mégane, oui c'est clair qu'on ne parle pas de la même catégorie. Mais je me demande si ça vaut le coup d'ajouter les 7k en tenant compte de:

1. La différence entre les deux voitures (là t'as parfaitement répondu à ça)

2. Coût des pièces de rechange et entretiens

3. les options offertes de plus avec la Ria SX (caméra de reculene+radar de stationnement,START/STOP, climatronique, etc) contre la version basique de la Leon à 63k

Modifié par Chdoula
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2019 à 00:24, Chdoula a dit :

Merci @mégane, oui c'est clair qu'on ne parle pas de la même catégorie. Mais je me demande si ça vaut le coup d'ajouter les 7k en tenant compte de:

1. La différence entre les deux voitures (là t'as parfaitement répondu à ça)

2. Coût des pièces de rechange et entretiens

3. les options offertes de plus avec la Ria SX (caméra de reculene+radar de stationnement,START/STOP, climatronique, etc) contre la version basique de la Leon à 63k

Mon avis personnel :

1. Si tu fait un peu de route/autoroute ou si tu déplace parfois 3 ou 4 personnes, la différence est claire. Tout seul et en ville la différence sera minime.

3. C'est vrai, mais la plupart des équipements peuvent être rajoutés plus tard (Caméra + radars, Jantes, phares auto...). J'ai le climatronic et je l'utilise toujours en mode manuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...