Aller au contenu

Ma Laguna III 2.0 dCi 130 GT 4Control

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

oui, la plupart du temps c'est entre 6 et 12 mois... Pour tout te dire j'ai conduis avec le papier temporaire français en Tunisie, je me suis fais controle deux ou trois fois, la police n'a rien dit (

Oui c'est a cause du traitement de surface qu'ils appliquent. Il y a un test qui s'appelle "hands cream and sun cream test" que Renault ne le fait pas (application des produits cosmétiques et de

Ce que j'ai compris sur le 4Control c'est qu'à haute vitesse les roues arrière braquent dans le même sens que l'avant, pour plus d'agilité en virage, et à faible vitesse ils braquent  dans le sens inv

Posted Images

• 2 weeks later...

TTiens 

j'ai frotté un petit trottoir a 25km/h ==> hernie pneu donc j'ai changé les deux pneus avant.

j'ai vérifié direction OK (la voiture ne tire pas a gauche ou a droite) Amortisseur OK...

qu'es je dois vérifier encore svp ? choc a 50° ..

Modifié par hasta
Il y a 13 heures, vinyl a dit :

Première chose à faire : mettre les nouveaux pneus à l'arrière et pas à l'avant. 

Un parallélisme peut être utile aussi.

ok parallélisme bien que toujours RAS que la direction

sinon pourquoi il faut mettre les nouveaux pneus à l'arrière et pas à l'avant ? sachant que les anciens pneu n'ont même pas fait 3000 km

Si les 4 pneus sont neufs ou presque, t'as rien à faire, mais si les pneus arrières sont usés , la voiture aura tendance à décrocher du cul , par exemple en prenant un rond point a vive allure, ou dans un virage.

https://www.google.com/amp/s/www.carter-cash.com/blog/d-675-faut_il_monter_des_pneus_neufs_a_l_avant_ou_a_l_arriere_d_un_vehicule/amp/

il y a 1 minute, vinyl a dit :

Si les 4 pneus sont neufs ou presque, t'as rien à faire, mais si les pneus arrières sont usés , la voiture aura tendance à décrocher du cul , par exemple en prenant un rond point a vive allure, ou dans un virage.

https://www.google.com/amp/s/www.carter-cash.com/blog/d-675-faut_il_monter_des_pneus_neufs_a_l_avant_ou_a_l_arriere_d_un_vehicule/amp/

les 2 pneus non changés sont quasi neuf aussi je reste sur cette config jusqu’à Août puis je change AV/AR

merci pour le lien :)

je regrette ma Toy