Aller au contenu

Surconsommation Peugeot 206


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens solliciter vos expertise concernant mon problème de surconsommation sur ma 206 essence 1.1  4cv

Pour 20 dt = 10.07 L    je roule dans les 120 KM.

Les bougies, filtre à essence, vidange ... sont récent.

0 Défaut selon le diagnostic (sonde Lambda, capteur du corps papillon,  injecteurs ...)

Pas de fuite de carburant dans le circuit ( Pompe de gavage, conduits, filtre à essence ...)

Même à des trajets longs sur autoroute la consommation reste élevé.

un plein d'essence sans plomb depuis l’Algérie + 30 dt d'essence de chez Total m'a permis de rouler que 670 KM

 

Merci de m'aider ou de me proposer des solutions.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ta conduite, j'avais une 206 je pouvais faire du 11l/100 mais en voulant rouler pépère j'arrivais a faire du 7l/100. 

je trouve que 10.07 litre sur 120kms ça te fait 8.39l/100 ce qui est légèrement supérieur à la normale en conduite mixte mais vraiment légèrement sur le 1.1, vu que tu as tout vérifié, je te conseille de vérifier ton filtre à air et même l’état de tes pneus voir la géométrie de tes trains roulants. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai pas changé.

Sinon je crois cerné la source du problème, c'est la pompe à essence.

Je l'ai vérifié au début après quelques minute que j'ai roulé.y avait aucune goûte d'essence et même de la poussière assez sèche. 

Mais aujourd'hui, dès que je me suis arrêté, je l'ai vérifié et voilà que j'ai trouvé de l'essence au niveau du couvercle et joint, que j'au récemment changés tous les deux.

Donc je crois que je vais prendre de risque et je vais changé la pompe entière vu que parfois le flotteur déconne lui aussi.

Reste à savoir le prix d'une pompe d'origine, sinon est ce qu'une pompe adaptable fera l'affaire pour rouler tranquille.

Merci de m’éclaircir si vous avez une idée sur les prix et l'efficacité d'une pompe adaptable.

NB: je vais passer chez le mécanicien qui m'a dit que c'est impossible que ça soit la pompe, pour lui rire au nez.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Puisque en ouvrant le couvercle de la pompe à essence le joint n'était pas à ça place je l'ai juste remis et bien veillé à ce q'u il soit en place lors du serrage, la fuite coté pompe à essence est du passé.

Mais j'ai toujours une surconsommation par rapport à une 206 4cv.

40 dt = 20.14 L = 260 KM  ce qui fait  7.75 L / 100 KM

Est ce que c'est dû à l'age et l'usure et que y pas grandes choses à faire, ou bien je dois encore chercher le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je crois que mon problème est cerné, après un diagnostic chez BOSCH 0 défauts mais la sonde lambda déconne elle oscille entre 70mV à 700 mV.

Je vous donnerai le résultat après l'avoir changé.

elle est à 120 dt en adaptable, pas encore trouvé pour comparer le prix de l'origine DELPHI.

Vous pensez que ça pose pas problème de monter l'adaptable ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un mélange plutôt riche ça s'est confirmé après le changement de la sonde elle indique entre les 600 et 700 mV.j'ai remarqué un peu plus de pêche sur les accélérations, coté conso y a rien de concret encore

Une suggestion pour remédier à un mélange riche en essence ? un réglage soupape peut être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Ãhmed Kaffala a dit :

Une suggestion pour remédier à un mélange riche en essence ? un réglage soupape peut être ?

C'est le calculateur moteur qui calcule la quantité d’essence à injecter selon les différents paramètres (MAF, Sonde lambda, position de l’accélérateur, température moteur...) 

Du coup si la sonde lambda est vraiment la source du problème, ta conso va baisser (si tu roules doucement biensur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...