Aller au contenu

Volkswagen Golf6 GTD: Problème de verrouillage


Messages recommandés

Bonjour l'équipe d'autobip,

j'ai une Golf 6 gtd année 2012 avec système kessy et boite vitesse automatique, j'ai un problème de condamnation des portes.

Quand je coupe le contact j'ai un message au tableau de bord (Amener le levier sélecteur en position P) mais le levier est en position parking P et même avant la coupure du contact il est marqué P au tableau de bord, alors la voiture ne ferme pas comme ça

Le levier sélecteur il indique toutes les vitesses sans problème même sur le compteur le P s'affiche correctement mais lors de la mise du bouton de démarrage sur off le message s’affiche !

Merci l'équipe.

Azar

Modifié par Azar Lalaoui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Magik a dit :

question bête... mais est ce que ton frein a main est tiré?

Le bête est de penser que c'est un probleme de frein à main  😛

le problème vennait de levier sélecteur mais la question ici est ce que je dois le changer ? parce que des nombreux experts m'ont dit que c'est un problème  de nettoyage pas plus.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Magik a dit :

tu m'as mal compris, c'est moi qui pose une question bete @Azar Lalaoui 

par contre sur BMW X1 par exemple si le sélecteur est sur P et que le frein a main n'est pas tiré la fermeture centrale ne fonctionne pas :/ et un message s'affiche pour dire mettre sur P

Je suis désolé @Magik

Le frein à main est tiré  oui je le tire habituellement avant de mettre off, j'ai essayé ce matin de démarrer avec frein à main tiré pour vérifier s'il fonctionne ou non, alors il fonctionne trés bien.

le probème vennait de 99% de sélecteur.

Merci infiniment @Magik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

@Azar Lalaoui J'ai le même problème que toi sur Golf VI GTI 2011. J'ai consulté 2 garages et m'ont dit de changer le boitier du levier complet Total plus de 1200 Euro

As-tu trouvé une solution?

Un garagiste m'a déconnecté le levier du système Kessy cela permet le verrouillage (mais il n'y a plus l'indication P au tableau de bord!) mais c'est temporaire le temps de me décider pour la réparation...

Merci pour ta réponse

Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as tu essayé de charger la batterie même si elle fonctionne normalement?

Rien à perdre aussi de faire un reset de la boîte automatique :

 

  1. Turn the ignition on, without starting the engine.
  2. Fully depress and hold the accelerator in that position for about 10 seconds (You may hear / feel a click)
  3. Release the accelerator and turn off the ignition. (Job done)

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...