Aller au contenu

Voyant EPC allumé sur mon POLO 7


Messages recommandés

Bonjour,

Dernièrement le voyant EPC sur mon POLO7. le voyant s allume lorsque la voiture est en marche ainsi  que lorsque j arrête le contact et j allume il s éteint mais après le redémarrage de la voiture et parcourir une distance le voyant s allume de nouveau.

A noter que des fois après que le voyant s'allume  je serai  obligé de fermer le contact et allumé le moteur de nouveau puisque lors de l accélération la voiture ne répond pas.

Donc s vp quelq un à une idée sur telle probleme est merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diagnostique répondra a ta question... 

Voyant EPC: peut être un défaut de lubrification, problème haut moteur, problème Electrique, problème de pompe, problème de sonde Lambda, Bobine, distribution... tous les défauts affichent le voyant EPC dans le tableau de bord... donc ton seul moyen est de faire un diagnostique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en retour apres un diagnostique chez maison ennakel.

le diagnostique à montrer deux problemes

1- contacteur pedale embrayage 

2- capteur regime moteur

mais celuis qui est vhez service ennakel m  a dit quond commence de changer que le contacteur pedale embrayage.

autre chose apres le dianostique et en retour j ai remarquée que apres que le voyant epc s allulme le lorsque j accelere le regime moteur reste a 2000 tours et la vitesse reste la meme et aussi j ai entendu son de coté moteur comme claquement qui est la premiere fois j entend ca et lorsque j ai levé le capot de voiture il y a une odeure que j ai pas connue d ou elle venu. s vp quelqun peut m aider quoi faire

pour le capteur regime moteur est ce qu il peut etre la cause de la vibration?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Magik a dit :

dans ce cas il te faut un bon mécanicien, ça peut etre une Bougie comme une bobine comme un probleme de lubrification d'arbre a came (problème récurrent sur Polo 9n et 9n3)

La voiture rate le cylindre que si le voyant est allumée. un fois j arrete et je redemare la voiture revient normale tantque pas de voyant epc allumée.

Tu pense que meme si je change le capteur regime moteur et le contacteur pedale embrayage le probleme va restée pour le raté d un cylindre et le voyant va reste allumé ?. por mon polo c est 6R

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Magik a dit :

Kif kif 6R 9N 9N3 lkollhom c'est le meme moteur, sinon probleme de capteur embrayage ne te fait pas de rater,iol te faut un mecano rahou ya Brigade wkhay, c'est pas un problème qu'on ne peut pas gérer derrière un écran, 

ok merci. je vais commencé par le changement des bougies et je vais changée les capteurs suite diagnostique et je vais donnée suite.merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le retour pour partager la solution et la résolution du probleme.

Apres le diagnostique chez la maison qui  a montré défaillance niveau capteur régime moteur  et controleur pédale embrayage , j ai passé chez un électricien au garage et voila la surprise  tous les problèmes sont due à une écrou manquante c est c elle ci qui fixe le capteur de régime moteur et voila tous les problèmes sont résolu sans changer aucune pièce . pour cela je demande  la patience et essayée de prendre les conseils des autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bonjour à tous,

 

Je ne vais pas réitérer tous les détails de cette histoire (EPC-PLO7) susmentionné, parce que je suis en train de la vivre depuis un an et ces jours-là la situation est devenue critique vue qu’en pleine circulation le voyant EPC s’allume, le moteur ralentisse et il commence à vibrer ce qui demande de m’arrêter et de faire secouer les câbles de connexion des bobines d’allumage, parfois les démonter et les retourner avec une tentative désespérante ( parfois ça passe et parfois ça casse). Chaque fois que je passe à la valise chez l’agence Volkswagen Saves Plus (Avenue Paris, Ben Arous), il font le diagnostic mais le rapport est nickel, aucune défaillance vue que la mémoire de la Polo7 est volatile (d’après eux) . Sinon je dois leurs ramener la voiture en remorquage avec un moteur en marche pour qu’ils puissent vérifier en temps réel (ce qui est un peu surprenant)

 

Bref, vue que le problème est devenu récurant (une dizaine de fois pendant une semaine) , j’ai pris la décision d’aller consulter une autre agence agrée ( ZI Ben Arous), là où j’ai appris connaissance que la mémoire n’est pas volatile et qu’ils arrivent à lire tout l’historique des défaillances. Le diagnostic a montré un « Raté de combustion détecté au niveau Cylindre1 » causé par l’état dégradé des câbles d’électricité.

Après trois jours, le même problème est réapparu.

Je dois refaire la valise

A suivre…..

Hichem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...