Aller au contenu

Besoin d'aide pour achat d'une compact


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Freddy a dit :

Salam 3alaikom

Je veut acheter une voiture et je n'ai aucune idee la quelle choisir entre golf 7, leon, focus, 308, 2008 niveau equipment fiabilite et cout des pieces de rechange. J'ai un budget de 55 mille et je roule la plupart du temp en ville.

Merci d'avance.


 

Ca dépend de tes priorités.

Elimine la 2008 qui inférieure en confort et prestations routières (basée sur 208) malgré son look intéressant.

Si tu cherches la fiabilité à tout prix, mieux vaut chercher un moteur non turbo (Mazda3 par exple).

Si tu privilégie le coût des pièces, la 308 sera la meilleure parmi tes choix. 

Sinon la Golf et sa clone Leon sont d'excellentes voitures à mon avis sauf que la motorisation (TSI) présente des risques importants de fiabilité, surtout pour les modèles 2013=>2015

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mégane a dit :

Ca dépend de tes priorités.

Elimine la 2008 qui inférieure en confort et prestations routières (basée sur 208) malgré son look intéressant.

Si tu cherches la fiabilité à tout prix, mieux vaut chercher un moteur non turbo (Mazda3 par exple).

Si tu privilégie le coût des pièces, la 308 sera la meilleure parmi tes choix. 

Sinon la Golf et sa clone Leon sont d'excellentes voitures à mon avis sauf que la motorisation (TSI) présente des risques importants de fiabilité, surtout pour les modèles 2013=>2015

Je partage ton avis Megane, mais, la Mazda est intéressante dans sa version actuelle (1.5 Skyactiv) qui reste en occasion au dessus des 60mDT, la 308 est un très bon compromis en 1.2 Puretech 110ch, la version atmosphérique est à éviter étant données les reprises anémiques, et de préférence agrémentée de quelques équipements (toit panoramique, GPS...) pour qu'elle ait, au moment de la revente, des arguments par rapport à ce qui est proposé sur le marché .

La Megane 4 est aussi une très bonne voiture et sincèrement, même si je trouve que le moteur de la 308 110ch est meilleur, elle représente un bon compromis.

Il y a aussi d'autres types de voitures à des budgets plus ou moins équivalents qui valent le coup, tel que la Kia Cerato, l'Opel Mokka (qui est plus un SUV compact, mais, l'ayant loué depuis deux semaines, j'ai été agréablement surpris)https://www.tayara.tn/listings/voitures-9/4c4ec7ea-3405-437c-99c5-068e9acaaeea/opel-mokka-neuf-importé, ou encore Mercedes Classe B (Monospace Compact) https://www.tayara.tn/listings/voitures-9/1bb4fdfa-279f-4447-bb27-15cf7a545f67/tap212-b200-bva-1ère-main.

Dans ces derniers cas, il faut compter sur une revente avec une forte décote, mais les véhicules ne déméritent pas.

La 3008 est un excellent choix, mais, il faut accepter l'esthétique, et compter la garder un bon bout de temps vu la décote qu'elle va avoir en occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juste une autre proposition, ce n'est pas une compacte, mais une routière, une Kia optima 1.6 CRDI

https://www.tayara.tn/listings/voitures-9/b9158c96-35c3-4994-8573-d4126ecab1d4/kia-optima-bva-lemousine-crdi-importé-de-france-le-02-2017

La motorisation diesel est partagée avec le Sportage, donc les pièces sont disponibles (et du coup on évite la consommation importante de la version essence), niveau fiabilité, c'est dans la moyenne haute, et niveau équipements, il y a de quoi s'amuser, sinon, reste le point de la revente, et là, il faut compter la garder au moins 5 ans pour ne pas regretter sa décote... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Freddy a dit :

En parlant de la focus mise a part le cout des pieces de rechange qui reste un peu plus eleve que les autre que pensez vous de sa fiabilite, confort, equipment et puissance sur les recente models de 1 litre ecoboost

Sincèrement, j'ai eu l'ecoboost sur la Fiesta (en 100 et 140ch) et sur le B-max (en 125ch), et il m'a beaucoup plus en terme d'agrément et de performance, le moteur est vif, un peu creux au bas du compte tours (mais c'est normal avec ces motorisations downsizées), mais, même en 5ème ou en 6ème, cela pousse, avec une consommation très raisonnable (je tournais à 7.5l/100 au max même avec le 140ch), il faut par contre accepter le bruit de tondeuse quand on est en haut du compte tours.

Niveau fiabilité, quelques cas de casse moteur sur les millésimes avant 2015 suite à des problèmes sur des durites de refroidissement sont à déplorer, mais, nous sommes loin de la psychose des TSI et THP.

Et, pour le dire une fois pour toutes, les voitures actuelles ne sont pas faites pour durer, parler de fiabilité sur ces modèles et un euphémisme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Freddy a dit :

En parlant de la focus mise a part le cout des pieces de rechange qui reste un peu plus eleve que les autre que pensez vous de sa fiabilite, confort, equipment et puissance sur les recente models de 1 litre ecoboost

La Focus est une très bonne voiture.  En version Titanium l'équipement est très complet et sur route elle est très plaisante.

La 308 est une très bonne voiture (en 110cv pas la 82cv), ce qui m'a bloqué avec elle c'est son intérieur. Mais ceci est subjectif. Mégane 4 c'étais une déception pour moi bien que j'étais Renaultiste à fond.

Tu peux te concentrer sur ces 2 là avec la Mazda 3 en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...