Aller au contenu

Gazoil 50 ou bien Gazoil avec Additifs.


Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai une voiture où d'habitude j y mets du Gazoil 50 (Peugeot 407). Bon je ne sais pas ca diffère en quoi par rapport au Gazoil normal, mais on me dit que c'est important pour ne pas impacter les injecteurs.

Récemment, y a de nouveaux types de Gazoil partout qui sont plus cher que le Gazoil 50 (Plus propres donc ??). Exemple chez Shell, on l'appelle ShellVPower version 2.0, chez Agil c'est AgilX Premium, etc. Des appellations dans tous les sens, mais heureusement je les identifie avec leur prix commun de 1850 millimes / litre.

 

Alors voilà la question:

Est ce que c'est conseillé pour ceux qui utilisent le Gazoil 50, de mettre ce nouveau Gazoil 1850 millimes ?

J'ai l'argument utilisé par certains que c'est le plus propre de tous les Diesel (par ce que c'est le plus cher ?!),

et j'ai le contre argument qui m'a été avancé par un pompiste: le Diesel 1850 millimes, c'est un camion de Diesel normal, où on y verse un Bidoun d'Additifs.Selon cette description, le Diesel 1850 Millimes n'est pas forcément plus propre que le Diesel 50, et au contraire c'est peut etre plus risqué pour les Injecteurs.

 

 

Merci d'avance pour toute réaction d'un connaisseur du sujet.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une voiture importée recentes vaut mieux se diriger vers le carburant le plus propre possible pour ne pas avoir de mauvaise surprise, Si c'est une voiture acheté d'un concessionnaire local pas de soucis a se faire tu peux rouler avec du 50, si c'est caisse ancienne tu peux même rouler a l'huile de friture! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, charfeddine.ahmed a dit :

c'est un camion de Diesel normal, où on y verse un Bidoun

Oui il a raison, et les pétroliers le confirment, le nouveau carburant c'est l'ancien carburant additivé, et généralement c'est mieux pour le moteur. déjà bcq roulent en diesel et y ajoutent des additifs de nettoyage chaque XX km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire et comprendre que le Gazoil 50, c'est un Gazoil avec peu une concentrartion minime du souffre. le souffre est à l'origine de la formation de composants très néfaste pour la santé humaine et celle du moteur. 

Donc si le Gazoil Additivé c'est le Gazoil normal + un Bidoun d'additifs, ca veut bien dire que la concentration du souffre est bien là la même et qui est catastrophique dans le Gazoil normal. A lire sur ce sujet une enqête par le site Inkyfada:

https://inkyfada.com/2016/12/diesel-soufre-carburant-gasoil-50-pollution-tunisie/

 

Conclusion le Gazoil Additivé n'est pas plus propre que le gazoil 50. C'est pas comme on peut l'imaginer, que le premier c'est du normal + Bidoun Additfs et que le second c'est du normal + une dabbouza d'additifs.
Le Gazoil 50, est bel et bien le produit d'un raffinage différent.

Donc je continue à n'utiliser que le Gazoil 50, et je m'échappe comme un Héro des Arnaques que je rencontre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...