Aller au contenu

acheter une voiture occasion


Messages recommandés

Ça consomme forcément un peu plus qu'une citadine, à cause du moteur et aussi du poids supérieur.

Expérience perso des mes ex-voitures et celles de mon épouse sur les même trajets en ville :

- Clio 2 1.2 puis Clio 3 puis Clio 4 1.2 : 7l/100

- Megane 2 puis Mégane 3 1.6 (même conso que 1.4) : de 8 à 8.5l/100

Mais la différence en confort, tenue de route et espace mérite et justifie la conso en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2018 à 07:15, Magik a dit :

pas forcement la consommation ne dépend pas des chevaux fiscaux. une 320d (10 cv) consomme 5l au 100kms une 206 4cv consomme 8l au 100 (et encore je suis gentil)

wkhay 3lech 3al sbe7 "freres" w "casquette"

@Magik Pour la 206 4cv, j'en ai une avec climatiseur, 8L c'est un peu poussé je pense 🤔 peut être en ville avec trop de bouchons.. En consommation normal ou "mixte" je dirai 6L/6.5L par 100km

D'habitude je fais ~20 km par route x puis x2 ou A1 charguia pour aller travailler et les mêmes pour rentrer 5 jours pour que le voyant réserve s'allume, je dirai 11 à 12 litres les 200 km de trajet que je fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Hat04 a dit :

@Magik Pour la 206 4cv, j'en ai une avec climatiseur, 8L c'est un peu poussé je pense 🤔 peut être en ville avec trop de bouchons.. En consommation normal ou "mixte" je dirai 6L/6.5L par 100km

D'habitude je fais ~20 km par route x puis x2 ou A1 charguia pour aller travailler et les mêmes pour rentrer 5 jours pour que le voyant réserve s'allume, je dirai 11 à 12 litres les 200 km de trajet que je fait.

oh que si le fameux TU1.1 60cv avec clim je descendais que très très rarement sous la barre des 7 au 100 mais en mixte j’étais facilement à 8 en conduite habla (pour ne pas dire sportive car ça ne convient pas avec ce genre de véhicule) j’étais a 9 ou même 10l au 100kms 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...