Aller au contenu

La nouvelle Focus 2018


Messages recommandés

http://dai.ly/x6houae

Reposant sur une toute nouvelle plate-forme technique baptisée C2, ayant permis d’alléger son poids jusqu’à 88 kg, selon les versions, la nouvelle Ford Focus offre un empattement plus long de 5 cm, tandis que sa longueur totale progresse de seulement 2 cm pour atteindre quasiment 4,38 m. Cela fait d’elle l’une des compactes les plus grandes de la catégorie, parmi les Volkswagen Golf ou Peugeot 308. Elle affiche d’ailleurs un volume de coffre de 388 l, en progression de 25 l, par rapport au modèle précédent. Ce nouveau soubassement a permis l’introduction d’une suspension active, pour la première fois. Cette dernière s’adapte en temps réel, en analysant, toutes les deux millisecondes, les données renvoyées par le châssis, la direction et le freinage, afin d’optimiser le comportement routier. Mais l’option est tout de même facturée 1000 euros.

L’ambiance à bord n’offre rien de révolutionnaire dans le design, en se calant sur les fondamentaux initiés par la récente génération de Fiesta. La nouvelle Ford Focus renforce cependant son bagage technologique, en se dotant pour la première fois d’un affichage tête haute. Mais elle fait l’impasse sur l’écran digital, face au conducteur, pour rester fidèle aux compteurs analogiques. La dalle reposant sur la console centrale offre une diagonale de 8″ et donne accès à un véritable modem pour se connecter au Wi-Fi, ainsi qu’à la dernière génération d’infodivertissement SYNC 3. La recharge d’un smartphone, par induction, est également la bienvenue.

Sous le capot, la nouvelle Ford Focus s’en remet aux fidèles blocs trois cylindres ayant fait sa renommée. A savoir le 1.0 l EcoBoost, un  moteur essence décliné en 85, 100 et 125 ch. Un nouveau 1.5 l de 150 et 182 ch fait son apparition. Ces deux blocs peuvent désactiver un cylindres afin d’abaisser leurs consommations.

La nouveauté est également au rendez-vous en diesel, avec un 1.5 l baptisé EcoBlue, disponible en 95 et 120 ch, aux côté d’un 2.0 l de 150 ch. 

Lancée dans le courant du mois de juillet, la nouvelle Ford Focus dévoilent déjà ses tarifs. Elle sera disponible à partir de 19 550  euros.

maxresdefault (1).jpg

téléchargement.jpg

Modifié par mégane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle évolution stylistique, je trouve.
Ca devient plus dynamique à l'extérieur et plus classe à l'intérieur, sans être révolutionnaire.
De toute façon Ford ne peut pas se permettre de folies sur son best seller mondial.

Plus de photos ici : http://www.autoexpress.co.uk/103155/new-2018-ford-focus-revealed-pictures#1

Modifié par mégane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2018 à 08:50, Jorel a dit :

l’intérieur ressemble beaucoup à la Mazda 3 actuelle. elle est disponible à partir de 20000€ donc chez nous ça sera au moins 80000DT voir plus. Que dire alors des Mazda VW.. rabbi iba9i 3lina setrou 

 

Je crois plus chère, car la Version à 20000 € c'est la finition ambiante et ce modèle n'est pas importé. il faut calculer avec le prix de la Trend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MC a dit :

presque les mêmes phares et la meme console centrale que la nouvelle fiesta, les gars de chez Ford n'ont pas fait l'effort, non ? :/ 

la voiture à changé à 90% d’après son lancement. 100% de l'intérieur.

extérieur aussi. comme par exemple la porte arrière reprend la custode alors que dans l'ancien modele elle est intergré au chassis.
dsc_6367.jpg?itok=BRw0R4bN

 

la face avant elle est distingué mais l'arrière c'est du déjà vu

ça c'est une Kia CERATO.

 

maxresdefault.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrière est une copie de la Tipo, très proche aussi de la Kia Cerato et de la giulietta. On peu aussi y voir un air de série 1. 

Pour moi c'est simple et beau, bcp mieux que l'actuelle : les optique arrières larges et effilés ça donne un effet de largeur et une belle assise à la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, MC a dit :

presque les mêmes phares et la meme console centrale que la nouvelle fiesta, les gars de chez Ford n'ont pas fait l'effort, non ? :/ 

C'est vrai, mais je vois celà comme un bon signe : le fait d'avoir une identité visuelle cohérente dans toute sa gamme est un signe de maturité d'une marque.

Une console centrale BMW par exemple est presque la même entre série 1, 2, 3, X1, X3...
La face avant d'une mercedes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...