Aller au contenu

Mazda 3 1.6 105cv


Messages recommandés

bonsoir tt le monde,

après l'essai d'une mazda 3 Hatchback agée de 5 ans avec 90mkm au compteur, 

je me demande pourquoi une voiture de 105cv roule a 120km/h  a regime moteur 4000tr/min (boite 5 rapports) ??

en la comparant a une golf de méme puissance ca n'a rien a voir (120km/h = méme pas 3000tr/min)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On me dit toujours que je suis anti-VW parce que je suis partisan d'Alfa Romeo, alors que j'ai toujours crié haut et fort qu'ils bernaient leurs clients et que vu leur position dans le marché, ils jou

Mon ami ce que tu as répondu est vrai mais  pour MZ3 et la MZ2 c'est le même moteur visuelle mais "mécaniquement" c'est autre chose version antérieure: mz3 il developpe 105cv (1.6l) et la mz

@Hassenn j'ai pas pu faire une photo à 5000 tour c'est 155-160km/h. Sur la photo à 4000 tour c'est 130km/h. 

Posted Images

Il y a 14 heures, hasta la vista a dit :

1.2tsi tchouf el parc ta3 vw en tunisie les retour de ces moteurs  tbahhem hhhhhh famma kraheb meme pas 10 000 km ti7 moutour  0 fiabilité

Absolument , le 1.2 TSI (surtout la version à chaîne de 2012-2015) a subi bcp de problèmes :) Mais de là à dire 0 fiabilité c'est un peu exagéré je trouve. J'ai dans mon entourage une dizaine de TSI (golf-Leon) dont uniquement 2 ont eu des problèmes. 

Ici je parlais de l'efficacité de ce genre de moteurs en conso par rapport aux classiques atmo. Ca s'applique aussi au 1.0 Ford, 3 cylindres 1.2 110cv peugeot, 3 cyl du BMW 116...

Modifié par mégane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, mégane a dit :

Absolument , le 1.2 TSI (surtout la version à chaîne de 2012-2015) a subi bcp de problèmes :) Mais de là à dire 0 fiabilité c'est un peu exagéré je trouve. J'ai dans mon entourage une dizaine de TSI (golf-Leon) dont uniquement 2 ont eu des problèmes. 

Ici je parlais de l'efficacité de ce genre de moteurs en conso par rapport aux classiques atmo. Ca s'applique aussi au 1.0 Ford, 3 cylindres 1.2 110cv peugeot, 3 cyl du BMW 116...

2/10 donc 20% c'est énorme pour un seul moteur :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exp d'une mésaventure d'une amie, d'ailleurs c grâce a elle que j'ai abandonné l'idée d'acheter une golf l'année dernière :

Ennakl –Volkswagen Tunisie
Ou comment se faire arnaquer par une soit disant grande firme automobile

Cliente fidèle à Volkswagen depuis 15 ans. J’ai acheté il y a 4 années une golfe7 TSI toutes options à 62000dt de chez Ennakl automobiles à Tunis et subitement au bout de 1000 km il n’y a plus d’huile !!! Je la retourne à la maison mère qui me promet de la réparer vite. Je reste entre-temps sans pouvoir me déplacer et je découvre que le « vite » va prendre un peu plus de temps. Commencent alors une série de pannes dues à la disparition de l’huile tous les mois !! Au bout d’une dizaine de fois et perdant patience je décide d’aller voire le directeur générale qui me promet de trouver une solution avec la maison mère en Allemagne. Ils décident alors de me changer carrément le moteur de la voiture !!! Trouvant çà bizarre et comme la voiture était encore sous garantie je leur demande de me la changer. Ils me rassurent qu’avec le nouveau moteur c’est comme si j’avais une nouvelle voiture sans les 1000 km !!. Je la reprends confiante connaissant le directeur en qui j’avais entièrement confiance. Quelques jours après rebelote. Pas de démarrage. Retour à la maison Ennakl. Encore des jours sans voiture et mon travail affecté. Je reprends ma voiture en croyant que tout va bien et là quelques semaines après c’est la boite à vitesse qu’il faut changer. Bien sûr on ne me fait pas payer la boite mais la main d’œuvre oui !. Et je passe comme ça 4 années entre pannes et pseudo- réparations, ma patience et mes nerfs sont à bout et je vous épargne les répercussions sur mon travail. N’oublions pas qu’entre-temps ma société a acheté un utilitaire Volswagen de chez Ennakl et que les problèmes mécaniques n’ont pas arrêté non plus . Bref, maintenant je vais vous raconter la dernière le clou de l’histoire. Le nouveau moteur mélange l’huile et l’eau ! bien sûr je l’ai réparé chez eux et ça m’a coûté 1400dt ! alors j’ai décidé cette fois de leur rendre le voiture et d’en acheter une autre. Bien sûr le directeur ne me répond plus et est aux abonnés absents. Celui qui le remplace bien formé pour jouer à double face l’air de rien me répond : On ne peut la reprendre qu’à 35000 dinars. Je réponds que sur le marché elle est à 45000. Et là il a le culot de me dire que le pare-choc a eu un coup de peinture qui n’a pas été exécuté par leurs services !!!!!!. Toutes les réparations, vidanges et entretiens ont été faits par la maison Ennakl et ça m’a coûté un bras et on ose me sortir cet argument pour une Golfe 7tsi qui dès le départ était destinée à la casse . Je me suis ainsi rendu compte que je me suis fait abusée et arnaquée par une grande marque et ses complices en Tunisie et j’ai aussi découvert que je n’étais pas la seule. Une avocate a eu les mêmes soucis et au bout de 3 années de procès, elle a eu gain de cause une voiture neuve et trois années de location de voiture mais elle connaissait les rouages !. Par contre le chauffeur de taxi qui s’est suicidé parce que sa polo achetée à crédit était défaillante à sa sortie d’usine et a dû arrêter de travailler sombrant dans le désespoir après ses multiples navettes vers la Charguia ce qui l’a poussé à commettre l’irréparable et mettre fin à ses jours. Qui entendra sa voix, son cri de détresse ?
Alors je lève ma voix et celles de tous les autres (parce que désormais nous sommes nombreux) contre la maison Ennakl –Volswagen afin de dénoncer haut et fort leurs arnaques et leur mauvaise foi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me dit toujours que je suis anti-VW parce que je suis partisan d'Alfa Romeo, alors que j'ai toujours crié haut et fort qu'ils bernaient leurs clients et que vu leur position dans le marché, ils jouaient les rouleaux compresseurs pour faire taire les clients insatisfaits!

Cela vaut aussi pour d'autres marques allemandes, maintenant, vous pouvez me dire que les marques françaises, anglaises, italiennes ou autres ont aussi des déboires, c'est vrai, mais, vous ne les achetez pas au même prix et la différence, qui est parfois considérable, est supposée être un gage de qualité du produit et qualité de service...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Aougue a dit :

On me dit toujours que je suis anti-VW parce que je suis partisan d'Alfa Romeo, alors que j'ai toujours crié haut et fort qu'ils bernaient leurs clients et que vu leur position dans le marché, ils jouaient les rouleaux compresseurs pour faire taire les clients insatisfaits!

Cela vaut aussi pour d'autres marques allemandes, maintenant, vous pouvez me dire que les marques françaises, anglaises, italiennes ou autres ont aussi des déboires, c'est vrai, mais, vous ne les achetez pas au même prix et la différence, qui est parfois considérable, est supposée être un gage de qualité du produit et qualité de service...

La deutche qualitat est un gros mensonge je suis d'accord, par contre je ne pense pas que ce mensonge explique à lui seul sa position de 1er et de loin dans le top 10 des voitures les plus vendues en Europe.

Un consommateur averti peut trouver quand même la différence de prix justifiable pour des critères autres que la qualité mécanique ou la fiabilité. Le confort, la finition, l'habitabilité et l'agencement intérieur par exemple me paraissent supérieurs à la concurrence.

Passant d'une Mégane de 2012 à une Golf de 2017, je suis conscient que je perds en fiabilité et en risque de pannes, mais je l'assume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, mégane a dit :

Absolument , le 1.2 TSI (surtout la version à chaîne de 2012-2015) a subi bcp de problèmes :) Mais de là à dire 0 fiabilité c'est un peu exagéré je trouve. J'ai dans mon entourage une dizaine de TSI (golf-Leon) dont uniquement 2 ont eu des problèmes. 

Ici je parlais de l'efficacité de ce genre de moteurs en conso par rapport aux classiques atmo. Ca s'applique aussi au 1.0 Ford, 3 cylindres 1.2 110cv peugeot, 3 cyl du BMW 116...

c des paroles de quelquin ki soccupe du sav vw et jai vu de mes propres yeux leur parc  moi jai rien dit :P  pour la fiabiliter on parle de ca a apartir de 100 000 km la c autre chose c pareil aussi pour bmw avec son 3 cyl serie 1 et les premieres f30 moteur psa  etc etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui qui veut de la fiabilité il doit acheter Japonais, tous les constructeurs sont touchés par les problèmes de fiabilité, et ce, depuis que les normes anti-pollutions sont devenues plus drastiques, depuis le Downsizing, a ce qu'il parait ca va faire du bien a la planète (et j'en doute) mais très mal aux portefeuilles... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Magik a dit :

celui qui veut de la fiabilité il doit acheter Japonais, tous les constructeurs sont touchés par les problèmes de fiabilité, et ce, depuis que les normes anti-pollutions sont devenues plus drastiques, depuis le Downsizing, a ce qu'il parait ca va faire du bien a la planète (et j'en doute) mais très mal aux portefeuilles... 

En plus, concevoir des voitures fiables qui tiennent 300 ou 400mkm n'est pas forcément dans l'intérêt des constructeurs.

Je dirait que l'idéal pour le constructeur est que la voiture lâche au bout de la période de garantie (vers les 100mkm). Ça touchera un peu leur image de marque, mais financièrement ils se régaleront en SAV et pièces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mégane a dit :

En plus, concevoir des voitures fiables qui tiennent 300 ou 400mkm n'est pas forcément dans l'intérêt des constructeurs.

Je dirait que l'idéal pour le constructeur est que la voiture lâche au bout de la période de garantie (vers les 100mkm). Ça touchera un peu leur image de marque, mais financièrement ils se régaleront en SAV et pièces.

d'ou obsolescence programmée dans tout et partout ( sté d'incitation a la consommation de mes deux) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les priorités du constructeur seront donc, dans l'ordre :

- Faible coût de revient total => économies partout.

- Se conformer aux exigences réglementaires (faible taux d'émissions...) même au détriment de la fiabilité, et même avec des logiciels truqués.

- Optimiser les arguments marketing mesurables : taux d'émissions, conso, étoiles crash test... La fiabilité n'étant pas mesurable.

- Et en dernière priorité un peu de fiabilité, au moins durant la période de garantie.

Et pour revenir au sujet initial du post, la Mazda 3 avec son 1.6 atmo est un choix parfait pour quelqu'un qui veut une voiture fiable qui tiendra longtemps sans aucun souci.

Modifié par mégane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, wajih a dit :

et je ne vous parle pas de l'audi avec son fameux 1.8 T :D:D:D :ph34r:

le gars est a seulement 36k km et la charette lui bouffe 2Litre d'huile pour un allez retour tunis soit +/-300 km avec une vitesse ne depassant pas les 140 km/h

j'ai vu ca sur un vehicule de 7000kms avec temoin d'alerte et obligation de garer le vehicule en pleine route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/04/2018 à 01:41, Hassenn a dit :

bonsoir tt le monde,

après l'essai d'une mazda 3 Hatchback agée de 5 ans avec 90mkm au compteur, 

je me demande pourquoi une voiture de 105cv roule a 120km/h  a regime moteur 4000tr/min (boite 5 rapports) ??

en la comparant a une golf de méme puissance ca n'a rien a voir (120km/h = méme pas 3000tr/min)

klémék s7i7 à 100% je rajoute une chose w mana3rech si tu l'a remarqué ou pas c'est l'insonorisation qui devient un peu gênante lorsque on dépasse les 130km/h 

5ad1b7f0b1fe5_rgime_moteur1.jpeg.6669d485aab5865047d8d8c742ae198d.jpeg

Revenant au sujet de la consommation ce moteur est fait pour une utilisation mixte ou extra par ce en ville la conso monte jusqu'à 8.5l clim en marche. 

sinon on peut faire des records sur long trajet avec ce moteur :P 20170916_080029.jpg.c1785dc8a4f4d59161e313345be1fc50.jpg

 

pour moi la seule explication pour que VW prend une bonne part du marché malgré les plusieurs défauts connu sur le moteur TSI hiya tout simplement: سياسة القطيع 

on trouve ça aussi chez les nouveau jeunes echri béhéme w yabda yetza*** et après des mois d'utilisation yal9a rou7ou we7el maynajamch issala7.

et pour revenir au post initial je préfère payer 1.5L/100km d'essence que de vider mes poches chez les mécano!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...