Aller au contenu

Emplacement vanne EGR - Ford fiesta MKV essence 1.25 duratec


Messages recommandés

 

Bonsoir

 

rappel - ford fiesta mkv essence modéle 2002-2008 1.25 duratec

ok merci bien,

autre probléme ; 

j'ai une perte au niveau du liquide du refroidissement mais je ne trouve aucune trace apparente et visible (trace d'eau) de la fuite sauf que c'est une fuite puisque tous les 2 ou 3 semaines (depuis des mois) je dois rajouter la moitié du vase en terme de quantitée
on m'a dit que ca pourrait etre la durite qui fuit sans pour autant laisser de trace (fuite+évaporation)
bref je viens de vérifier et j'ai trouvé une durite fissuré (la durite qui sort de la partie inférieur du vase et va se loger dans une piéce intérmédiaire avec une autre durit qui vient je ne sais d'ou)--(voir image)

aussi la pompe a eau est neuve ; ca fait 1 ans que je l'ai changé suite a un prob de surchauffe (l'eau de refroidissement chauffait beaucoup de trop lors de petits trajets -- l'eau bouillonnait et l'aiguille du tableau de bord devenait folle) le changement de la pompe a eau a résolu le probléme,
aussi je n'ai aucun prob au niveau de la fumé de l'échapement , elle est normal et non blanche donc prob de joint de culasse normalement eliminé
donc pas de probléme de surchauffe de voiture (l'aiguille indique une chaleur normale depuis le changement de la pompe a eau) et pas d'indicateur cligonatant pour indiquer une surchauffe du liquide
aussi autre info j'ai fait une vidange du liquide de refroidissement 1 fois seulement ;depuis 6ans que j'ai la voiture ( lors du changement de la pompe a eau) et j'utilise de l'eau minérale et non de l'eau spéciale , est ce que ca pêut etre une cause de fuite non visible???
reste a controler les durites,thermostats,radiateurs,sans oublier le vase (possibilité de fissure ou fuite au niveau du bouchon) ou une vidange et le changement de l'eau (verser le liquide spéciale)suffiront a la résolution de la fuite?

 

j'attend vos conseils 

Fissure durite vase expansion.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une fuite quelque part yezzi mel thalwisss, arrête de mettre de l'eau minérale (les mineraux c'est ce qui fait le calcaire qui te bousille tes durites) et donc qui fait en sorte que tu as une fuite! fait une purge complète de ton circuit de refroidissement, met de l'anti-gel (G12/13) et de l'eau déminéralisée. teste les fuite possible de ta voiture chez un bon garagiste.

Change de mécano! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...