Aller au contenu


Anas

Membre
  • Compteur de contenus

    368
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Anas a gagné pour la dernière fois le 31 juillet

Anas a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Anas

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 16/03/1985

Informations

  • Nom et Prénom
    Anas
  • Ville
    Tunis

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Aussi, faut prévilégier les version pays chaud
  2. 1/ Oui, tu peux juste payer les timbres et mettre les plaques RS puis payer le reste apres pour une vente eventuelle par exemple. 2/ il n'ya que la douane qui peut te donner le prix exact, mais il ne se base pas que sur le prix de la date d'arrivée de la voiture en Tunisie, ils prennent en concideration l'age et que la voiture vaut moins apres qlq années, par contre il n'y'a que la douane qui peut te donner le prix exact.
  3. Anas

    Toyota Prado Land Cruiser (2013)

    En théorie c'est une bonne nouvelle oui. Vu qu'en théorie tu vas passer a peu pres 5 ans avec la voiture je reste sur mon avis, inutile d'investir des milles et des cents, et garde ton argent pour acheter le bon vehicule avec ton FCR. Honnêtement je vois mal ta prado craquer en 5 ans surtout si jusque la elle a été bien entretenu. Moi je te dirai, passe par la solution la moins couteuse, l'argent que tu peux epargner laisse le pour l'FCR (vu que c'est la voiture qui restera en Tunisie) et pour ta prado si jamais un jour tas un soucis sur une piece en particulier tu peux toujours la commander même a 200% de taxe ça coutera mille fois moins cher qu'un nouveau vehicule.
  4. Daccord je vois, dans ce cas et a ta place je garderai la prado, pas de surprises, pas de calcul par rapport a letat dea route etc..
  5. c'est ce que j'aurai fait effectivement, une voiutre dont tu connais l'historique te suffira amplement pour les 5 ans. Par contre tu dis qu'elle est de 2013, tu connais l'importer en utilisant ton FCR? si oui ça ne passera pas (a moins que j'ai mal lu)
  6. a ta place j'eviterai de penser a ce qui impresionne en Tunisie ou pas. impressioner un peuple dont la moitié du pays n'a meme pas de route ni de distribution d'eau continue n'a pas trop de sens. Pour l'anecdote quand j'étais gamin on se moqué des voitures populaires, aujourd'hui avec une picanto tu peux te faire pleins d'amis.. bref fin de l'off topic. Sérieusement a ta place j'irai vers la fiabilité, RAV4 est tu es tranquille pour 5 ans et plus. 14L/100K c'est du suicide. A6 et 520i pourquoi faire? tu vas te taper des nids de poules tous les 20 metres.
  7. Anas

    Papier d'export non tamponné

    Oui et il y'a même des "patrons" qui se gourent eux même au niveau de la loi. pour avoir acheter plusieurs vehicule en allemagne, je suis tombé a chaque fois sur un vendeur avec une interpretation unique des textes de loi mais à la fin on s'en sort toujours. En gros campe sur ta position de toutes les façon tu ne peux pas fournir des documents que tu n'as pas et les douanes en Europe font tout pour se refourguer le travail.
  8. Anas

    Papier d'export non tamponné

    Oui, ya plusieurs douanes qui ne tamponne plus. Envoie un scan de la carte grise tunisienne ça suffira, le numero de chassis y est noté. C'est ce que j'ai fait et je suis pas le seul. Pour faire simple explique au concessionaire que la douane ne tamponne plus, il ya un tampon sur ton passeport qui atteste de l'arrivée de la voiture en tunisie + la nouvelle carte grise tunisienne. Il nya pas de raison qu'il refuse de te rembourser la TVA car il ya une seul loi en allemagne et on est plusieurs a avoir recuperer la TVA comme ça. Par aileurs conseil d'ami, tu n'as pas besoin d'un transitaire pour ce genre d'affaire, pour la plupart c'est des gens qui vendent des paroles
  9. il faut etre fou pour mettre de l'eau dans le moteur.
  10. normal quand tas des vieux clowns de 60 ans qui lachent pas les postes et les jeunes diplomés eparpillés en Europe et ailleurs.
  11. Bonjour, Vous n'avez pas compris le message de Ghazi. On est sur un forum et les nouveaux membres sont censés creer un sujet ou ils se presente brievement (https://www.motors.tn/communaute/index.php?/forum/2-présentations-des-nouveaux-membres/) la presentation nous aide a orienter le membre, un pere de famille et un étudiant n'ont pas les même besoin Par ailleurs, par rapport a ta problématique, cela n'a rien avoir avec l'automobile mais principalement de la finance. Ce que je comprends pas dans ton message tu parles de Polo7 a 15 milles dinars, ça existe ? Dans tous les cas il faut se baser sur deux choses, le cout du crédit (interêt + assurance du credit) et ton pouvoir de remboursement. Je veux bien te conseiller d'acheter du neuf vu que les voitures ne decotent presque pas en Tunisie mais une personne qui touche 10 milles dinars par mois n'a pas les même capacité de remboursement d'une personne qui touche 1000..
  12. La tunisie étant un marché fermé donc , oui, car tu vas tunisifier la moto donc il te faut une licence d'importation..
  13. de mon côté je m'y connais en rien mécaniquement. Par contre je sais que il ya 10 ans j'ai acheté une Polo 6r, au tour de moi les gens m'ont traité d'abruti et que je me suis fait arnaquer parceque le 3 Cylindres c'est la merde. Les même personnes qui se sont moqués m'ont proposés 2526126182 fois de leurs vendre la même Polo 6r a un prix plus eleve que celui que j'ai payé à l'époque. La hausse des prix reste valable pour les autres modeles mais c'est fou ce qu'on peut insulter un moteur à cause de ce que disent les autres et ensuite on change radicalement d'avis encore une fois en se basant sur ce que disent les autres
  14. tu as tout résumé. merci
  15. Ghazi, sais-tu pourquoi ils preferent les 4 cylindres au 3 ? J'ai toujours eu des retours contradictoire sur ce sujet
×
×
  • Créer...