Aller au contenu

ACARS

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

ACARS a gagné pour la dernière fois le 21 juin 2018

ACARS a eu le contenu le plus aimé !

À propos de ACARS

  • Rang
    Membre

Informations

  • Voiture
    Multi-marque

Visiteurs récents du profil

802 visualisations du profil
  1. Quels sont les problèmes courants d’une vanne EGR ? Ce procédé crée malheureusement un surplus d’hydrocarbures sous forme de suies, qui viennent encrasser à la fois le système EGR en allant parfois même jusqu’à le boucher totalement ainsi que le reste du moteur. Le moteur ne fonctionne alors pas comme il devrait à cause des gaz imbrûlés qui lui sont réinjectés. La vanne EGR commence à dysfonctionner quand elle s’encrasse, la calamine (suie) d’échappement se dépose à l’intérieur de cette dernière ce qui empêche la mobilité de l’électrovanne ou du clapet voire un blocage total. Le système s
  2. Quels sont les problèmes courants d’un filtre à particules ? Malheureusement, les conditions permettant de régénérer un FAP sont rarement réunies, beaucoup de processeurs de véhicules équipés d’un FAP n’effectue que des petits trajets, le FAP n’atteint alors pas au cours de ces petits trajets du quotidien la température nécessaire pour se régénérer. Il s’encrasse à tel point que parfois la régénération n’est plus possible ce qui provoque alors : Pertes de puissance Voyant moteur Fonctionnement en mode dégradé Moteur qui s’étouffe Moteur qui cale FAP bouché
  3. Bien sûre, les membres du forum à une remise spéciale NB: pour tous les membres du forum merci de m'indiquer que vous êtes membre en motors.tn dans vos demande de Rendez-vous par SMS, mail ou téléphone pour bénéficier remise spéciale pour forum motors.tn - pour rendez-vous : 28482856 - https://www.facebook.com/acars.tn
  4. Un soucis avec votre filtre à particule, votre vanne EGR ou votre système ADBLUE? FAP bouché, défauts de capteur dépression, niveau additif faible, vanne EGR encrassé et/ou défaillante, panne ADBLUE avec sonde Nox entraine bien souvent un mode dégradé qui empêche le véhicule de dépasser un certain régime moteur. Nous vous proposons plusieurs solutions donc le nettoyage ou bien la suppression. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails: - pour rendez-vous : 28482856 - notre premier priorité c'est la satisfaction du client https://www.facebook.com/acars.tn
  5. ما هو ( CAN BUS ) هي شبكة التحكم بالمنطقة Controller Area Network هذا النظام قامت بتطويره شركة روبيرت بوش بالشراكة مع شركت مايكرو سوفت عام 1983 سبب التطوير قدرة السيطرة على وحدات التحكم بسبب إزدياد عدد وحدات التحكم بالعربات ليتعدا أحيانا الخمسين و ما فوق وحدة تحكم أول مرة أستخدم هذا النظام من قبل شركة مرسيدس عام 1991 و جهزت به سيارت الفئة S فائدة النظام 1- التفاعل و الأتصال بين وحدات التحكم 2- التقلليل من كمية الأسلاك المستخدمة ألية عمل النظام هو أرسال بيانات عن وحدات التحكم إلى الوحدة المركزية و بالعكس هذه وحدة مركزية ( ECU,ECM PCM ) التسم
  6. أنواع الفرامل ﻫﻨﺎﻟﻚ 6 ﺃﻧﻮﺍﻉ ﻣﻦ ﺍﻟﻔﺮﺍﻣﻞ، ﻭﻫﻢ ESP، ASR ، ABS، EBD ، CBC ، ﻭ .BAS ﻟﻨﺘﻌﺮﻑ ﻋﻠﻴﻬﺎ -1 ﺑﺨﺼﻮﺹ ﻧﻈﺎﻡ "ESP"، ﻭﺍﻟﺬﻯ ﻳﻄﻠﻖ ﻋﻠﻴﻪ " ﺍﻟﺜﺒﺎﺕ ﺍﻟﺪﻳﻨﺎﻣﻴﻜﻰ " ﻓﻬﻮ ﺇﺧﺘﺼﺎﺭ ﻟـ "Electronic Stability Program" ، ﻭﺍﻟﺬﻯ ﻳﻘﻮﻡ ﻋﻠﻰ ﺍﺳﺘﺸﻌﺎﺭ ﺣﺎﻟﺔ ﻓﻘﺪﺍﻥ ﺍﻟﺴﻴﻄﺮﺓ ﻋﻠﻰ ﺍﻟﻤﺮﻛﺒﺔ، ﻟﻴﺤﺪﺙ ﺗﻮﺍﺯﻥ ﺇﻟﻜﺘﺮﻭﻧﻰ ﻟﻬﺎ ﻣﺮﺓ ﺃﺧﺮﻯ ﺑﻤﺎ ﻳﺤﺎﻓﻆ ﻋﻠﻰ ﺍﺳﺘﻘﺮﺍﺭﻫﺎ ﻋﻠﻰ ﺍﻟﻄﺮﻕ ﺍﻟﺴﺮﻳﻌﺔ . 2 ﺃﻣﺎ ﻧﻈﺎﻡ "ASR" ﻭﺍﻟﺬﻯ ﻳﻄﻠﻖ ﻋﻠﻴﻪ " ﺍﻟﺘﻌﺪﻳﻞ ﺍﻟﻤﻘﺎﻭﻡ ﻟﻼﻧﺰﻻﻕ " ، ﻓﻬﻮ ﺍﺧﺘﺼﺎﺭ ﻟـ "Acceleration Slip Regulation" ﻭﺍﻟﺬﻯ ﻳﻮﻓﺮ ﻧﻈﺎﻡ ﻗﻮﺓ ﻣﺜﺎﻟﻴﺔ ﻟﺪﻭﺭﺍﻥ ﺍﻟﻌﺠﻼﺕ ﻣﻊ ﺣﺎﻟﺔ ﺍﻟﻄﺮﻳﻖ، ﻭﻳﺴﺘﺨﺪﻡ ﺍﻟﻨﻈﺎﻡ ﺍﻟﻔﺮﺍﻣﻞ ﻟﺘﻘﻠﻴﻞ ﺳﺮﻋﺔ ﺩﻭﺭﺍﻥ ﺍﻟﻌﺠﻼﺕ ﺍﻟﻘﺎﺋﺪﺓ ﻓﻲ ﺣﺎﻟﺔ ﺍﻻﻧﺰﻻﻕ ﻋﻠﻰ ﺍﻟﻄﺮﻳﻖ، ﻭﻳﻌﺘﺒﺮ ﺍﻣﺘﺪ
  7. Bonjour, si tu as résolu votre problème c bien, si non tu peux me contacter pour vérifier votre problème par diagnostic, notre service : Augmentation de puissance Chiptuning Stage 1&2 Desactivastioin de ADBLUE, FAP, EGR IMMOBILIZER ( anti démarrage ) DEMARRAGE DIFFICIL A CHAUD Toutes les solutions sont disponible notre premier priorité c'est la satisfaction du client https://www.facebook.com/acars.tn pour information ou rendez-vous : 28482856
×
×
  • Créer...