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charfeddine.ahmed

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  1. C'est la premiere fois que j'entend parler d'une chaine qui saute par elle meme. Les deux cas que je connais (l'une sur mon ancienne voiture, l'autre sur une voiture d'un cousin) ont été du aux mécaniciens au moment du montage des nouvelles chaines. Aussi si c'est vraie que ca saute par elle meme, peut etre qu'il fallait changer la chaine elle meme au lieu de la régler. Je dirais, passe au diagnostique, peut etre y a une défaillance d'un périphérique obligeant le calculateur à passer en mode réduit (la voiture se bride volontairement et limite sa propre vitesse) Bonne chnace.
  2. Non Mohamed Amine, le problème est encore là. Il faut dire que j'ai été étouffé par des pbm plus grave récemment Airbag, Injecteurs, et encore EGR et bridage du moteur. A noter que ce ELM327 (1) n'a pas pu détecter l'erreur du capteur. J'ai moi-meme pu déduire laquelle des roues ne va pas en remarquant que le système m'alerte bien du dégonflage des 3 restantes. Franchement je refuse de désactiver les capteurs. On m'a proposé la meme chose pour les airbag comme solution et j'ai refusé. Je pense un jour je vais vaquer à ce probleme là et peut etre j'arriverai à le corriger. (1) C'est peut etre pas la faute à ce ELM d'autant plus que c'est une limitation du software. Bien qu'il n'a pas pu détecter des erreur de type Airbag, capteur roue, il a bien pu remonter à des software comme ScanMaster des erreurs d'EGR, bougies, Turbo, etc. voire renvoyer en live des données comme pression d'air d'addmission,etc Je pense y a des soft spécialisées qui arrivent à envoyer des code spécifiques pour lire des données sur des capteur spécifiques aux marques comme Peugeot ou VW.
  3. On m'a découragé d'acheter ces para-soleil. Volà par contre un constat: un de mes proches m'a fait la remarque sur ma pare-brise et n'a pas compris comment j'arrive à conduire. Il a parlé sans que je ne le provoque. Le gars conduit. Je vais donc confirmer cela en essayant d'accompagner quelqu'un la nuit et regarder à travers sa pare-brise. Si c'est bien ça le probleme; Je vais encore devoir comprendre si ma parebrise spécialement a un problème, ou si c'est pbm avec toutes les 407, par exemple si c'est un défat d'angle.. Sinon merci pour ta réactioN.
  4. Bonsoir les amis, Qui a été confronté à ce problème avant et a trouvé une solution ? Je commence à trouver une difficulté à conduire pendant la nuite: y a des voiture avec un feu incroyable qd ils te croisent. Je ne sais pas s'il appelle ca Xenon ou pas mais quelque soit x qu'ils aillent au Diable et sa77a lihom. Y a aussi de nouvelle affiches avec de nouvel type de lumiere, par exemple qd je rentre chez moi à Sidi Hsine, au centre y a un centre médical qui a installé ne nouvelle affiche lumineuse, wallah qd je suis pres là je vois rien de rien et c'est la le grand risque avec les piétons. Y a t il genre de film de protection sur toute la pare-brise ? Comme par exemple celui qu'ils font contre les rayon X en été ? Ou bien est ce que je dois mettre en cause ma pare-brise voire mes propres yeux ?? Merci d'avance.
  5. Je viens de commander un petit outil de diagnostique (ELM327) et j'espère trouver assez plus de détail dans le journal des erreurs pour au moins pouvoir localiser lequel des 4 capteurs..
  6. Bonjour, Y a t il en Tunisie des gens qui réparent les afficheurs des voitures ? J'ai l'afficheur de ma 407 (comme tous les 407 d'ailleurs) illisible sauf qd c'est extremment froid. J'ai regardé cette vidéo et ca ne m'a pas paru une tâche impossible...
  7. Bonjour à tous, J'ai ce message d'erreur depuis un mois: "Pression pneumatique non surveillé" (https://www.forum-peugeot.com/images/File/carnet-de-bord-peugeot-407.pdf page 25 premier témoin en haut à guache) J'ai pas pu comprendre le message au départ à cause de mon afficheur illisible (j'ouvre un sujet séparé), et j'ai cru que mes roues étaient dégonflées jusqu'à ce que le 3 ième garagiste m'a convaincu. Y a t il quelqun qui a rencontré ce problème ? Est il vrai que c'est nécessairement dû aux capteurs de pression ? Merci d'avance.
  8. J'ai un problème similaire sur ma 407 qui s'est apparu brusquement ce weekend. J'ai certainemenet bougé les sièges plusieurs fois suite à un long trajet avec la famille et les cables en dessous sont ma seule explications. Le message d'erreur lit: "Alerte Airbag ou ceinture à prétentionneur défaillant".
  9. charfeddine.ahmed

    Vanne EGR astra G

    Chez n'importe quel mécanicien qui a de l'expérience avec Opel. Moi j'ai nettoyé la vanne de ma peugeot et ca n'a pas donné d'effet. Le diagnostic a fait découvert que les signaux de la pièces sont incorrects donc j'ai du la changer. Si tu aura de la chance, le nettoyage sera suffisant.
  10. Je viens de faire- ce WE- 780 km avec 70 DT Gazoil 50 et 1/2 bouteille Liqui Moly. Ce qui est formidable. Mais je ne peux rien conclure, car j'ai changé le débimètre + EGR Lundi dernier. Qd j'ai acheté la voiture elle consommait 6.5 L/100km, Puis y a trois semaines elle a perdu puissance et la consommation avec une conduite tres calme s'éleva à 7.5L. Avec les changements des pièces du système de recyclage d'air voilà qu'elle s'est baissée à 5.14 L/100km (70dt/1.745/7.8) Je roulerai encore cette semaine jusqu'à s'assurer que le produit a été totalement consommé, puis je comparerai les mesures futures avec ce 5.14. A noter que j'ai acheté ce produit juste par précaution, pour ne pas me punir si jamais un injecteur de plus demille dinars me tombe en panne. Et rabbi yoster.
  11. Merci bien Mohamed Amine, j'ai fini par acheter deux bouteille du produit ci-joint après avoir parlé à LiquiMoly sur leur page Facebook. Ca me parait etre la meme que ce que tu m'a envoyé quoi peut etre le prix n'est pas le meme (15 Dt la bouteille )
  12. Bonjour, Qui peut me conseiller d'un produit de nettoyage pour injecteur Peugeot 407 Diesel sous forme d'additif à vider dans le reservoir du carburant ? Merci d'avance.
  13. charfeddine.ahmed

    Coque clé polo 6r

    J'ai changé deux coques pour 407, à 85 DT à Bardo (Bayrem tounsi). Ca n'a pas couté 5mn. A noter que certains "Coubagistes" sont capable de le faire.
  14. Je viens de lire et comprendre que le Gazoil 50, c'est un Gazoil avec peu une concentrartion minime du souffre. le souffre est à l'origine de la formation de composants très néfaste pour la santé humaine et celle du moteur. Donc si le Gazoil Additivé c'est le Gazoil normal + un Bidoun d'additifs, ca veut bien dire que la concentration du souffre est bien là la même et qui est catastrophique dans le Gazoil normal. A lire sur ce sujet une enqête par le site Inkyfada: https://inkyfada.com/2016/12/diesel-soufre-carburant-gasoil-50-pollution-tunisie/ Conclusion le Gazoil Additivé n'est pas plus propre que le gazoil 50. C'est pas comme on peut l'imaginer, que le premier c'est du normal + Bidoun Additfs et que le second c'est du normal + une dabbouza d'additifs. Le Gazoil 50, est bel et bien le produit d'un raffinage différent. Donc je continue à n'utiliser que le Gazoil 50, et je m'échappe comme un Héro des Arnaques que je rencontre.
  15. Bonjour les amis, J'ai une voiture où d'habitude j y mets du Gazoil 50 (Peugeot 407). Bon je ne sais pas ca diffère en quoi par rapport au Gazoil normal, mais on me dit que c'est important pour ne pas impacter les injecteurs. Récemment, y a de nouveaux types de Gazoil partout qui sont plus cher que le Gazoil 50 (Plus propres donc ??). Exemple chez Shell, on l'appelle ShellVPower version 2.0, chez Agil c'est AgilX Premium, etc. Des appellations dans tous les sens, mais heureusement je les identifie avec leur prix commun de 1850 millimes / litre. Alors voilà la question: Est ce que c'est conseillé pour ceux qui utilisent le Gazoil 50, de mettre ce nouveau Gazoil 1850 millimes ? J'ai l'argument utilisé par certains que c'est le plus propre de tous les Diesel (par ce que c'est le plus cher ?!), et j'ai le contre argument qui m'a été avancé par un pompiste: le Diesel 1850 millimes, c'est un camion de Diesel normal, où on y verse un Bidoun d'Additifs.Selon cette description, le Diesel 1850 Millimes n'est pas forcément plus propre que le Diesel 50, et au contraire c'est peut etre plus risqué pour les Injecteurs. Merci d'avance pour toute réaction d'un connaisseur du sujet.
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