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amido212

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À propos de amido212

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  • Date de naissance 16/07/1988

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    Kaffala Ahmed
  • Profession
    Maintenance
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    tunis

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  1. amido212

    problème joint de culasse 206

    Salut @Eagleone Le manomètre ne fait que donner la température de l'eau, je pense que c'est plutôt le thermostat qui déconne, c'est l'organe qui agit comme un robinet pour permettre à l'eau de passer au radiateur + ventilo pour se refroidir avant le passage au moteur. et dans ton cas, peut être c'est le thermostat qui se déclenche en retard.pense à vérifier son déclenchement, ça doit être comme marqué sur celui ci à 87 degré si ma mémoire est bonne pour permettre le passage de l'eau à temps. Si il se déclenche en retard 90 ou plus c'est normale d'atteindre 95 et 100 degré. Parfois même le thermostat se bloque complètement, et le moteur atteindra alors plus de 100 degré, voir 130 jusqu'à ce que le témoin STOP s'allume.Eau bloqué par le thermostat. donc si c'est la root cause de ton problème pense à en prendre un d'origine. Sinon autres causes: - Circuit d'eau bouché : un mauvais passage de l'eau de refroidissement aura comme conséquence une augmentation de sa température (indiqué par le mano). - Un ventilo HS: un ventilo hors service, ou qui se ne déclenche pas à temps ne va pas permettre le refroidissement de l'eau. - Un radiateur bouché: pareil l'eau sera refroidi dans plus de temps et donc température élevé. Je vois pas vraiment le problème provenir du moteur, mais plutôt du circuit de refroidissement. Bonne chance
  2. amido212

    problème joint de culasse 206

    Bonjour à tous, Alors @Eagleone merci pour verdict concernant le nouveau moteur, je pense que je vais bientôt changer le mien aussi, le mécanicien est correcte ?
  3. amido212

    problème joint de culasse 206

    Je suis désolé pour toi, de ma part le mécano a bouché le trou du bloc moteur au répare métal, pas de fuite, mais ça ne va pas tenir longtemps je pense, donc soit : - Je change de moteur (en tout ça fait dans les 2500 dt) -Je change uniquement le bloc moteur (pas très radicale comme solution) -Je la vends (c'est pas très honnête de faire ça) et rebelote avec les prix de ventes. Pour toi vu que t'habite à l'Mnihla je te recommande vivement de consulter Mokhtar près de chez toi: 24 350 848 Il change les moteurs, le Mr. il a plus de 3000 vidéos de conseils et de diagnostics des problèmes de voitures sur sa chaîne YouTube. Bonne chance.
  4. amido212

    problème joint de culasse 206

    Bonjour, Même problème sur ma 206, une fuite d'eau après le changement du joint de culasse a révélé que le bloc moteur est roué, un trou très petit au début, mais après que le mécano l'a un peu touché, il s'est avéré que c'est un trou de presque 4, 5 mm. Du coup il m'a proposé de le réparer avec du répare métal, résultat demain inchallah. Perso, je pense pas que ça sera une réparation définitive, peut être qu'il faudra bien changé de moteur. Si ça va me coûter en tout 2000 dt pas plus, je le ferais. Sinon ce répare métal est ce qu'il tiendra le coup pour 4, 6 mois ?
  5. Heureusement, après démontage et vérification le bloc inférieur est intacte, plus besoin de changer les segments et autres pièces. Bilan, changement du joint de culasse avec bien sur du boulot de la part du tourneur pour charger le bloc et faire le surfaçage, changement aussi des poussoirs, pastille de sablage et rodage des soupapes. Au final ça m'a coûté 600 Dt, ça me parait trop cher comme même non ?
  6. Bonjour, Pour ma 206, j'ai les problèmes suivant: - Consommation d'eau (pas de fuite visible). - Perte de puissance. - Consommation d'essence excessive 9.69 L > 120 KM. - Cylindre dont la bougie est plein de huile et l'autre avec de l'eau. - Joint de culasse HS. - Bloc plein de petit trous. Selon le mécano il faut changer: les segments, les chemises, les para huiles, le joint de culasse, les coussinets, les poussoirs, charger le culasse et faire le surfaçage Bien sur les réglages sont inclus. et m'a donné un devis complet (1100dt), entre pièces de rechanges(600dt), main d'oeuvre du tourneur(120 dt) et sa main d'oeuvre (350). Est ce que ces prix sont raisonnable ?? Merci pour votre avis ou proposition.
  7. Corps papillon à vérifier (position de la trappe) et il faut aussi vérifier le moteur pas à pas qui est dans le corps papillon aussi.
  8. Bonjour, Combien coûte une couche de carbone pour le capot d'une peugeot 206 ? Et est ce que vous connaissez une adresse ? Merci.
  9. je roulais déjà en Diesel et je comprends ton point de vue et t'a raison, mais si tu connais plusieurs personnes qui roule avec la même voiture voir, le moteur 5cv de la 206 et qui consomme nettement moins que toi : environ 20 dt = 9.69 = 160 165 KM. tu te demanderas comme quoi , pourquoi toi et que est ce que tu dois faire. 30KM perdus pour 20 dt faisons le calcul sur plusieurs mois, ça pèse comme même. De plus ça me rends dingue d'ignorer la cause d'un truc aussi basic et facile à repérer.
  10. Bonjour tout le monde, Je pense à changer les bobines d'allumage, leurs câbles et les 4 bougies, y en a marre . 20 dt = 9.69 L = 115 KM
  11. Bonsoir, Je crois que mon problème est cerné, après un diagnostic chez BOSCH 0 défauts mais la sonde lambda déconne elle oscille entre 70mV à 700 mV. Je vous donnerai le résultat après l'avoir changé. elle est à 120 dt en adaptable, pas encore trouvé pour comparer le prix de l'origine DELPHI. Vous pensez que ça pose pas problème de monter l'adaptable ?
  12. Bonsoir, Puisque en ouvrant le couvercle de la pompe à essence le joint n'était pas à ça place je l'ai juste remis et bien veillé à ce q'u il soit en place lors du serrage, la fuite coté pompe à essence est du passé. Mais j'ai toujours une surconsommation par rapport à une 206 4cv. 40 dt = 20.14 L = 260 KM ce qui fait 7.75 L / 100 KM Est ce que c'est dû à l'age et l'usure et que y pas grandes choses à faire, ou bien je dois encore chercher le problème ?
  13. Je pense que dans mon cas il faut changer la pompe en entier, surtout le joint et le couvercle.
  14. Non, je l'ai pas changé. Sinon je crois cerné la source du problème, c'est la pompe à essence. Je l'ai vérifié au début après quelques minute que j'ai roulé.y avait aucune goûte d'essence et même de la poussière assez sèche. Mais aujourd'hui, dès que je me suis arrêté, je l'ai vérifié et voilà que j'ai trouvé de l'essence au niveau du couvercle et joint, que j'au récemment changés tous les deux. Donc je crois que je vais prendre de risque et je vais changé la pompe entière vu que parfois le flotteur déconne lui aussi. Reste à savoir le prix d'une pompe d'origine, sinon est ce qu'une pompe adaptable fera l'affaire pour rouler tranquille. Merci de m’éclaircir si vous avez une idée sur les prix et l'efficacité d'une pompe adaptable. NB: je vais passer chez le mécanicien qui m'a dit que c'est impossible que ça soit la pompe, pour lui rire au nez.
  15. Merci pour les conseilles, je vais essayer de Contrôler plus ma conduite et mes changements de rapports espérons que ça s'améliore.
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