Aller au contenu

uta_flyinghigh

Membre confirmé
  • Compteur de contenus

    3 070
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    44

Activité de réputation

  1. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de Mouaz dans [Tuto] Remplacement capteur PMH moteur Renault 1.6 16v K4M   
    Si vous avez une Renault avec le moteur K4M 1.6 16v qui s'obstine a ne pas demarrer et que votre batterie/demarreur/immobiliser est OK, c'est surement le capteur point mort haut sale ou HS (sale dans mon cas).
    La piece ne coute rien (5 GBP ici) et le remplacement est facile, ne pas se faire rouler dans la farine par votre concessionnaire Renault.
    1) Rhaaaaaaa ca demarre pas.

    2) Enlever la batterie et le cache du porte-relais, si j'avais eu plus de temps j'aurais aussi enleve la boite du filtre a air.

    3) Le capteur est bien cache au milieu des tuyaux, il faut avoir les doigts fins...

    4) Ca se retire avec une cle de 10

  2. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de MC dans J'ai essaye pour vous: Ferrari California T   
  3. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de MC dans J'ai essaye pour vous: Ferrari California T   
  4. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de MC dans J'ai essaye pour vous: Ferrari California T   
    Les photos bien sur 😎
     





  5. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de MC dans J'ai essaye pour vous: Ferrari California T   
    Bonjour a toutes et a tous, je n'ai pas ete present depuis longtemps, pour ceux qui ne m'ont pas sur FB, c'est tout simplement parce que j'ai demenage du UK a Dubai. Forcement, les voitures ne sont pas les memes 😁
    Recemment avec ma femme on s'est fait plaisir et on a loue une Ferrari California T pour une demi-journee. Meme si c'est le modele d'appel de la gamme Ferrari (remplace depuis par la Portofino), 560ch ca decoiffe quand meme.
    Ayant eu la chance de conduire une 512TR et une F355 par le passe, j'ai eu la surprise de constater que ca n'a rien a voir avec les Ferrari des annees 90 ou il fallait parfois lutter avec la voiture, la California T se conduit comme un velo. Meme si c'est un moteur turbo, la puissance est tres lineaire et le couple dispo des les plus bas regimes. Si je n'etais pas au courant, j'aurai pu croire que c'etait un atmo.
    Meme si c'est un coupe/cabrio 2+2 avec toit repliable, les accelerations sont epoustouflantes, et encore on n'a pas trop abuse vu les radars ici. La suspension par contre est plus GT que supercar, meme en mode sport, ce qui fait que je suis un peu reste sur ma faim question tenue de route, j'ai eu l'impression qu'une M4 pouvait prendre les ronds points plus vite,
    La boite est un vrai regal, que ca soit avec les palettes en alu ou en mode full auto, la aussi plus rien a voir avec la lenteur de la F355 F1 des annees 90. Les rapports passent en une fraction de seconde et le volant a des LED rouges pour le passage des vitesses comme sur une F1. A noter que les palettes sont fixes et ne tournent pas avec le volant.
    Le bruit est typiquement Ferrari, quoique plus discret que sur une FF ou une 488 par exemple. La aussi un veritable regal dans les tunnels
    La ligne est superbe, bien plus jolie et plus equilibree que la California atmo qu'elle a remplacee. C'est aussi une Ferrari exploitable au quotidien, notre fils avait de la place a l'arriere et le coffre avec a peu pres la meme contenance que la CLK320 Cabrio de madame.
    En parlant de cabrio, le toit s'ouvre et se ferme en un temps record, par contre seulement a l'arret.
    Par contre la ou le bat blesse, surtout pour une marque aussi mythique, c'est la finition et les materiaux. Aussi bien les plastiques que les cuirs sont de moins bonne qualite que dans mes E46 de 2001 et les bruits de mobilier (grincements, couinements et autres) sont indignes d'une voiture de ce prix.
    L'ergonomie est la encore meilleure que dans les Ferrari du passe, par contre quelques details bizzarres comme la commande du verrouillage centralise en haut sur le ciel de toit (comme sur la Alfa 75 de l'epoque!). Toutes les commandes sont sur le volant, y compris les clignotants et les essuie-glaces. Aucun commentaire la-dessus, on aime ou on deteste. Personnellement c'est deroutant lors des premiers kilometres mais on s'y fait vite.
    L'equipement est correct sans plus, l'autoradio est relativement moderne avec Apple CarPlay, ecran tactile et prise USB, mais le GPS es d'une lenteur administrative. Un point qu'on a tous les deux deteste est le FAM electrique, totalement deplace dans ce genre d'auto selon moi.
    En conclusion, une Ferrari pour tous les jours avec des performances hors norme, mais moins exclusive ou affutee que ses grandes soeurs beaucoup plus cheres.
  6. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de fiestari dans J'ai essaye pour vous: Ferrari California T   
  7. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de fiestari dans J'ai essaye pour vous: Ferrari California T   
  8. Thanks
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de roadster59 dans J'ai essaye pour vous: Ferrari California T   
  9. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de Aougue dans [BMW 330Ci E46] The (really) Ultimate Daily!   
    Coucher de soleil sympathique (comme l'encre) aujourd'hui 😆
     



  10. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de med amine dans [BMW 330Ci E46] The (really) Ultimate Daily!   
    Coucher de soleil sympathique (comme l'encre) aujourd'hui 😆
     



  11. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de MC dans Cars seen in TUNISIA   
    Pendant nos vacances de Noel 😎
     




  12. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de med amine dans Cars seen in TUNISIA   
    Pendant nos vacances de Noel 😎
     




  13. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de Aougue dans Cars seen in TUNISIA   
    Pendant nos vacances de Noel 😎
     




  14. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de Aougue dans Cars seen in TUNISIA   
    Sans doute vous la connaissez tous deja, moi non 😝
     



  15. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de MC dans [Mercedes-Benz CLK320 Elegance A209] Blue Angel 2   
  16. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de vinyl dans [Mercedes-Benz CLK320 Elegance A209] Blue Angel 2   
  17. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de med amine dans [BMW 330Ci E46] The (really) Ultimate Daily!   
    En weekend 😎


  18. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de Aougue dans [BMW 330Ci E46] The (really) Ultimate Daily!   
  19. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de Aougue dans [BMW 330Ci E46] The (really) Ultimate Daily!   
  20. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de MC dans [BMW 330Ci E46] The (really) Ultimate Daily!   
  21. Like
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de MC dans [BMW 330Ci E46] The (really) Ultimate Daily!   
    Amusement de ce weekend, nouveaux haricots noirs et grand lavage, ca commence a ressembler a quelque chose. Oui, la Twingo fait aussi partie de la flotte. Non, il n'y aura pas de presentation 😝
     




  22. Haha
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de Magik dans [BMW 330Ci E46] The (really) Ultimate Daily!   
    Non, il n'y a pas de batterie, c'est une serie speciale, c'est alimente par un gros panneau solaire qui sort de l'aileron (facon Taxi).
  23. Haha
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de $eifeddin€ dans [BMW 330Ci E46] The (really) Ultimate Daily!   
    Non, il n'y a pas de batterie, c'est une serie speciale, c'est alimente par un gros panneau solaire qui sort de l'aileron (facon Taxi).
  24. Haha
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de speedygonzales dans [BMW 330Ci E46] The (really) Ultimate Daily!   
    Non, il n'y a pas de batterie, c'est une serie speciale, c'est alimente par un gros panneau solaire qui sort de l'aileron (facon Taxi).
  25. Haha
    uta_flyinghigh a reçu une réaction de MC dans [BMW 330Ci E46] The (really) Ultimate Daily!   
    Non, il n'y a pas de batterie, c'est une serie speciale, c'est alimente par un gros panneau solaire qui sort de l'aileron (facon Taxi).
×
×
  • Créer...