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issmat

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À propos de issmat

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 27/09/1975

Informations

  • Voiture
    Grande Punto
  • Nom et Prénom
    issam
  • Profession
    cadre
  • Ville
    tunis
  1. Fiat Punto II Fiat Punto II Phase 2 Fiat Punto II Phase 2 (à partir de 2008) Fiat Punto III (hiyya la Grande Punto)
  2. Merci pour les encouragements MSR la persévérance vient à bout de tout ...
  3. Hayya félicitation !!! c'est vrai khedma mrigula content pour toi ... pour mon cas; hier soir j'ai entamé mon premier essai ... malgré le renforcement de la tôle ... le résultat n'est pas aussi mal que ça !! la bosse a plus ou moins disparus ... au moins elle est difficilement détectable ... taux de réussite = 70 % ... un deuxième essai sera effectué aujourd’hui ou demain mais en plein soleil avec tôle plus souple ... technique utilisé: massage de la tôle aucun métal ni outil pour ne pas faire des gaffes ... Before: After: le résultat et loin d’être parfait ... mais je vais continue
  4. c'est ce que je vais faire tba99a y'a t'il des précautions a prendre? que faut t'il utiliser ? simple pression de main ... un support rond ... une cale ... ?? sa fait toujours du bien de voire ça :
  5. je sais que c'est un risque a prendre ... berjouliya ken débosselage ykoun soumou ma39oul .. je le fais; amma facture lourde pour un résultat pas vraiment loin du home made ... le bricoleur du dimanche est tenté d'essayer ... wken njaht , nhell hanout ... wna3mel aswem ma39oula ...
  6. Dans mon cas c'est plus simple donc lézémha debosseleur professionnel ou un simple tôlier fera l'affaire? (walla nozdem wahdi ?) approximativement za3ma 9addech tetkallafli dans les deux cas ?
  7. Bonne chance pour la réparation . Si non; 160 d est hors-norme ... par rapport aux dégâts .. (avis personnel). Consternant mon cas ... je viens une autre fois vers vous : famméchi un Tôlier, un simple Tôlier ; élli ywassa3 bélo chwayya avec mon cas ... et le résultat ykoun plus au moins acceptable ? mé hachtich bel excellence ... juste atténuer l'impacte ... wé élla quelque conseils pour le faire moi même ... et MERCI.
  8. Merci pour le retour de l'information Par contre 160 d pour la main d'oeuvre + le prix des pièces a remplacer = Bon j'ai pas une idée des dégâts (photos ?); j'imagine que la facture pour mon cas sera plus lourde el 7al mta3 "bricolage maison" reste a l'ordre du jour.
  9. je suis entièrement de votre avis ... Quoi que ... avec une petite expérience personnelle déjà faite sure le coffre arrière avec un résultat plus que satisfaisant , la tentation est vraiment grande ... malgré que comme vous le dite le risque d’échouer est bien présent ... Et c'est la raison de mon premier poste: truc et astuces ... ce qu'il faut et pas faire ... conseils ... etc ... Pour l'instant , j'attendrai le retour de Bonobo. (Et tout conseil sera le bienvenu;) )
  10. oui j'ai déjà une idée 3la khedmto ... Tba99a le coût ...
  11. Brabbi Bonobo si possible une idée sur le prix de la réparation et le temps nécessaire ... bien que je compte essayer de le faire moi même ... merci;).
  12. Bonjour tout le monde, voilà je me réveil le matin avec une bonne surprise … walawenno dans notre pays trouver ca voiture avec une belle bosse n’est plus une surprise, bel3aks … c’est tout ce qu’il y’a de normal au monde . Bon .. jar mel jiran frah bya comme il faut … la place de l’impact est plus brillante car j’ai ôter « rtal » dohn gris elli khalléhouli avec du efface rayure … hallit el garniture de la porte .. et c’est plus au moins accessible pour passer la main … Donc je viens vous demandez de bien me conseiller des astuces et manœuvre à faire pour ne pas faire des bêtises irréversi
  13. Merci pour l’accueil Oui oui .. je le sais ... c'est juste parce que cela a été dit mainte fois sur le forum par des possesseurs de GP ... les Usines d’assemblage de Melfi/Mirafiori, du Brésil (Betim) ou a l'Inde (pour être exportée aux pays avec conduite à gauche) et en chine depuis 2011 respectent "en principe" les normes de qualité ... bien que la qualité d'assemblage et la finition de la peinture n'est pas toujours au rendez-vous. Ni la qualification de la main d'oeuvre ni les conditions de travail et tous ce qui suit sont les même entre un pays de tiers monde et un pays développé ...
  14. W'bik C'est la version Dynamic + (Climatisation bi-zone / Jantes en alliages 15" / Volant et pommeau de vitesse gainés de cuir / anti-brouillard / Blue&Me , Connexion Bluetooth à commandes vocales, Prise USB, 4 haut-parleurs / avertisseur de vitesse / Accoudoir central avant / réglage lombaire du siège conducteur ).
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