Aller au contenu


OM 40

Membre confirmé
  • Compteur de contenus

    6 718
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de OM 40

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 28/10/1983

Informations

  • Nom et Prénom
    OM 40(4)
  • Profession
    kll=k^`
  • Ville
    khnklm=k

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. OM 40

    Mercedes-Benz S500 v8

    Bientôt en vente/échange contre un appart à Monaco?
  2. OM 40

    Cars seen in TUNISIA

    On devrait pouvoir trouver un motif valable pour te poursuivre en justice à cause de ces photos...
  3. OM 40

    Mon cauchemar chez Scossa au Lac

    C'est ce qui empêchera ce pays de se sortir de sa médiocrité...
  4. OM 40

    Mon cauchemar chez Scossa au Lac

    C'est une question de conscience professionnelle kédhélek. Moch khater tu es payé au lance-pierre que tu vas te permettre de dégrader les biens d'autrui...
  5. A mon avis, mieux faire une rallonge budgétaire de 100 md et prendre un Evoque...
  6. Je ne vois pas trop le parallèle... Tout comme les bmw d'antan qui appartiennent une époque (le passé), et ont des choses en commun, elles se ressemblent comme se ressemblent les membres d'une même famille, la gamme actuelle appartient à une époque (le présent) et ont des choses en commun, elles se ressemblent comme se ressemblent les membres d'une même famille... Du coup, je ne vois pas ce qui a changé entre avant et maintenant... Sinon aussi emblématiques que puissent être les e12 e28 ou e30, elles n'ont absolument pas l'aura de la 911 et des autres modèles cités. Il y a d'un coté des modèles qui ont marqué leur époque, et de l'autre des modèles qui sont déjà dans la postérité. C'est comme si on voulait mettre sur un pied d'égalité la Juve, l'une des équipes les plus prestigieuses au monde, et le Napoli, une bonne équipe sur le plan national... Pour le reste, il n'y a aucun intérêt à proposer deux voitures dans un même et seul segment, soit disant une grand public et une autre axée "passionnés" pour d'évidentes raisons marketing. De plus, si le bienfondé d'une telle démarche était établi, BMW aurait sauté le pas depuis bien longtemps. Sinon, je vis à Paris depuis bientôt 12 ans et jamais je n'ai été à la tour Eiffel...
  7. Pourquoi faudrait-il que les BMW d'aujourd'hui ressemblent à la e21? En quoi est-ce une règle immuable? La vie d'un constructeur auto est toujours jalonnée de cycles de design. Pourquoi BMW devrait-elle échapper à cette règle? Dans l'histoire automobile contemporaine, il y a eu le edge design suivi par le kinetic. Un dessin carré remplacé par des rondeurs puis retour au carré avant d'entamer un nouveau cycle avec la classe S pour Mercedes. Le single Frame chez Audi, le flame design de BMW, qui a laissé la place au cycle actuel chez BMW, devrait lui-même laisser la place à un nouveau avec le lancement de la prochaine Serie 7 en 2011. Même Jaguar, avec l'identité forte et la résistance au changement qui l'a caractérisé des décennies durant a su renouveler son style avec le succès qu'on lui connait... Après, tu cites l'exemple d'une exception en l'érigeant en règle, celui de la 911. La 911 est une icône automobile. Rares sont les modèles qui peuvent être qualifiés comme tel. Il y a la Corvette, le Range Rover, la Fiat 500, le SL et la Mini (les 2 derniers finissant par être dénaturés) qui peuvent (entre autres) être considérés comme des icônes. Ces modèles doivent toujours être renouvelés par petites touches, dans la continuité du dessin originel. Tu es sérieux en mettant une banale e21 sur un pied d'égalité avec ces modèles? Pour le reste, ta réflexion est un mélange de préjugés et de raccourcis qui ne mènent nulle part. Pourrais-tu me donner la proportion des passionnés dans toute la clientèle automobile? Est-ce que l'acquéreur d'une BMW est obligé d'être passionné? N'a-t-on pas le droit d'acheter une BMW sans être mordu de mécanique? A contrario, en quoi les BMW actuelles ne peuvent plus satisfaire les puristes (les 6 en ligne et les V8 faisant encore partie du catalogue)... Le dédain avec lequel on traite ceux qui roulent dans les Bmw 4 cylindres ou diesel (voire les deux) m'étonnera toujours. En Tunisie, la plupart des gens - même les plus aisés- cherchent principalement une voiture valorisante, bien équipée et d'une puissance suffisante pour l'usage qu'ils veulent faire (comprendre rouler en ville). Pourrait-on les en blâmer? A titre d'exemple, mon père roule en 520d achetée neuve. L'avait-il acheté parce qu'il était en quête de prestige ou pour prouver quelque chose à quelqu'un? Non! Voulait-il poser devant son entourage et crever les yeux de ses beaux-frères? Non plus! Pouvait-il prendre la 523i à la place? Absolument! Avait-il besoin de la 523i? Du tout! Est-ce qu'il faudrait plus que les 184 ch qu'il a pour faire les 10 000 km annuels qu'il fait actuellement (dont plus 90% sont en ville)? Même une 518d n'aurait pas été déconnante pour son utilisation, même si dans l'absolu, il avoue avoir préféré prendre une 520i si cette dernière était disponible au moment de l'acquisition... Il y a certainement des poseurs qui roulent en 16i en se croyant piloter une Pagani, mais ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac. Moi-même, qui suis tout de même plus proche des passionnés que des profanes, je ne pourrais me permettre d'envisager rouler en 6 ou 8 cylindres vu les taxes et les douanes, si ce n'est au prix d'énormes sacrifices financiers...
  8. Ce que tu dis est certainement vrai pour Aston mais pas pour Porsche. Même avant les modèles 4 portes, Porsche était rentable et son existence n'était nullement menacée (du moins depuis la fin des 90's). C'est surtout que le management a flairé le filon des 4x4 et l'a exploité à fond, de sorte à ce que le constructeur prenne une nouvelle dimension, jusqu'à devenir le constructeur automobile le plus rentable au monde. Au pire des cas, même si les résultats étaient mauvais, Porsche aurait toujours pu compter sur le soutien de VW...
  9. Les voitures les plus vendues ne sont pas les plus belles. C'est un fait.
  10. Ce dont tu parles est de moins en moins valable, dans le sens où le monsoce est en train d'être supplanté par les suv compacts...
  11. Tu ne parles pas en général. Tu parles d'un point de vue personnel. Tu regrettes la une période antérieure pendant laquelle BMW faisaient des voitures qui te plaisaient davantage. Tu n'es certainement pas le seul à le penser, mais force est de constater que BMW vit actuellement la meilleure période de son histoire, aussi bien en termes de volume de ventes que de bénéfices. Si les résultats sont aussi florissants, c'est que le design plait. Contrairement à la réussite de Toyota, celle de BMW est basée sur le design, un critère d'achat fondamental dans le secteur premium. ça se vend comme jamais, donc ça plait...
×
×
  • Créer...