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mon3em

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À propos de mon3em

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  • Date de naissance 04/02/1989

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    fajraoui abdelmonem
  • Profession
    employer
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    metlaoui
  1. salut tout le monde En fin j'ai décidé d'importer une golf 7 de l'Allemagne en profitant de l'FCR de mon frère qui est un résident en Italie, je retourne vers vous pour avoir votre aide concernant l'achat et l'immatriculation de la voiture en Allemagne: 1) Quels sont les papiers nécéssaires pour signer le contrat de vente ? 2) Où signer le contrat de vente (mairie, municipalité....)? 3) Le paiement cash ou virement bancaire ? 4) Quel sont les étapes pour faire immatriculer la voiture avec des plaques pour l'export ? 5) Combien ça coute tout la paperasses ? 6) Est ce que la barrière de la langue peut nous poser un problème ? 7) Comment faire pour récupérer la TVA ?
  2. Bonjour, merci pour votre aide "Magik" la fiabilité du 1.4 tsi est approuvée surtout les modèles après 2015, pour le 1.5 tsi c'est un moteur qui est utilisé par le groupe VAG depuis début 2017, et pour le moment il n'a pas eu des problèmes de fiabilité, peu être c'est un moteur plus sophistiqué (turbo à géométrie variable, système de désactivation de deux cylindres ACT, filtre à particules !! ), nous ce qu'on cherche c'est un moteur essence le plus puissant possible sans dépasser les 11 cv fiscaux ( avec une reprogrammation au futur) , donc le choix se limite entre ces deux moteurs, le 1.4 tsi aprés une reprog peu développé 155 ch et 270 Nm de couple tandis que le 1.5 tsi atteint les 175 ch et 300 Nm disponible sur une grande plage de régime grâce au Turbo à géométrie variable, donc ce dernier sera le choix numéros 1, mais nous somme confronté à deux problèmes, le premier la disponibilité des pièces de rechange ( le 1.5 tsi n'est pas commercialisé encore par maison ENNAKL, peu être prochainement sur les Passat et Tiguan ) le deuxième, la compatibilité de ce moteur avec notre essence surtout avec le taux de compression de ce moteur ( 12.5:1) plus élevé que sur le 1.4 tsi.
  3. bonjour tout le monde, mon frère a la droit à une FCR, il envisage importer une golf 7 de l’Allemagne sous le régime RS, il veut une motorisation essence plus puissante que les 1.0 tsi , les 1.2 tsi et moins puissante que les GTI , donc nous avons le choix entre le 1.4 tsi 125 ch et le 1.5 tsi 130 ch (turbo à géométrie variable, système ACT), moi j'ai une préférence pour le 1.5 tsi 130 car il est plus économique, il est équipé d'un turbo à géométrie variable , le couple max sera disponible pour une plage de régime plus étendue que le 1.4 aussi la la voiture sera reprogrammée et le gain en puissance et en couple est plus important que 1.4 tsi 125, mais le le 1.5 tsi n'est pas commercialisé encore en Tunisie ( peux être problème de disponibilité des pièces de rechange au moins à cours terme ) . **Est ce que le 1.5 tsi va poser des problèmes de compatibilité avec l'essence qu'on a en Tunisie ? y'aura t'il un problème de disponibilité des pièces de rechange ? Merci d'avance.
  4. mon3em

    import voiture FCR

    merci les gars , j'ai décidé d'acheter la voiture le l'italie chez professionnel,
  5. mon3em

    import voiture FCR

    aidez moi s'il vous plait
  6. salam operation réalisées: 1-changement chaine de distribution et tendeur hydraulique (marque febi), parce que la chaine à sauter une dent => probléme non résolu 2-changement poussoirs hydraulique et vidange => probléme non résolu directement ,mais aprés 1000 kms, bizarre
  7. mon3em

    import voiture FCR

    salut tous le monde, mon frère est résident en Italie et moi je désire importer une golf 7 1.2 tsi comfortline en utilisant son fcr, j'ai quelques question: - où acheter la voiture ? en Italie ou en Allemagne ? on parle pas allemand ni moi ni mon frére - j'ai remarquer sur les annonces italiennes que la tva peut être récupérable, y'a t'il une possibilité de payer en hors taxes - j'ai entendu aussi qu'en Italie qu'il y'a des plaques spécial pour l'export, le problème ses plaques sont en carton, -ou peut on faire le dédouanement sachant que j'habite à Gafsa merci d'avance
  8. salut, j'ai comparé avec la corsa de mon cousin, elle ne fait pas le même bruit, avant elle était normal, mais maintenant elle fait ce bruit seulement lorsque l'huile monte en température, un mécanicien m'a dit que peut être un problème de tendeur de chaine
  9. bonjour, à froid pas de bruit, puis à chaud j’entends le bruit seulement en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile et seulement en approchant l'oreille, le bruit diminue en accélérant c'est presque inaudible, cette voiture est équipée d'une distribution par chaine et tendeur hydraulique
  10. bonsoir, j'ai un bruit de " tac tac tac " en ouvrant le bouchant de remplissage d'huile, le bruit est plus présent coté distribution, on dirait quelqu'un qui tape sur une casserole
  11. ti winkom bellehi 3awnouna
  12. salam, louled j'ai un problème de chaine de distribution sur ma corsa b 1.0 12v bichnow tens7ouni comme marque de pièces de rechange ( febi, bosch, ....) , est ce que c'est mieux de changer le kit complet( chaine, tendeur, pignons, ....) ou vaut mieux changer le tendeur seulement je cherche aussi un bon mécanicien opel bien équipé ( outil calage de distribution opel ) zone sahel sfax ou gabes
  13. rta opel corsa b 1.0 12v s'il vous plait merci d'avance
  14. mon3em

    huile boite de vitesse opel

    merci 3ayech khouya ama ana rani fi gafsa 9alouli dexron 2 yemchi m3aha !!
  15. mon3em

    huile boite de vitesse opel

    bonjour, mon père a une opel corsa b 1.0 12v, wa9t elli badelna les cardans el mécanicien 9alli boite vitesse chey7a men zit dons jebtlou zit boite 80w90, mais le probleme la plupart des forums mécanique parle d'une huile opel spécial boite w mahouch ay zit tsobelha tawa mchina biha 15mkm melli sabbina zit jdid ama el mochkel n7eb nbaddel zit b zit opel win najjem nal9ah khater fi afrique auto 9alouli ma3andhomch. haw bech n7ottelkom lien mte3 forum bech tzid tefhmou le7kaya http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet412945.htm merci
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