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mégane

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À propos de mégane

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/07/1977

Informations

  • Voiture
    Golf VII TSI
  • Nom et Prénom
    Anis
  • Profession
    Ingénieur
  • Ville
    Tunis

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  1. A choisir entre les TSI, je pense que le 1.4 125cv est parmi les plus éprouvés. Mais si le budget le permet, attendre la Golf 8. La Golf 7 est là depuis 8 ans presque, un FCR est un investissement sur le long terme...
  2. Oui, c'est un défaut de fabrication reconnu pour lequel il n'y pas de solution à coût raisonnable. Et ça touche bcp de modèles du groupe VAG. Un ami en a souffert pendant des années sur une Audi A4 1.8T. Plus de détail ici : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_nouveau-coup-dur-pour-vw-des-moteurs-gourmands-en-huile?id=9313921
  3. Apparemment VW n'ont pas de solution à ce problème. Même ceux qui ont eux ça pendant la période de garantie n'ont eu aucune prise en charge. Ils te diront que 1L tous les 2000km c'est normal et acceptable.
  4. mégane

    Comparaison Voitures

    Dans le contexte actuel (budget max 20MD), on ne parle pas d'essences turbo ultra-sophistiqués mais plutot de modèles éprouvés et fiables (1.4 et 1.6 atmo de Renault et PSA par exemple), ce genre de moteur coûte bien moins cher à entretenir qu'un diesel équivalent (DCI/HDI). C'est pourquoi il y a un seuil de rentabilité aux alentours de 30mkm/an, à partir duquel le diesel devient intéressant. Et mis à part ce critère financier, je trouve qu'un bon essence est plus agréable à mener qu'un diesel surtout en ville (bruit, vibrations, souplesse...).
  5. mégane

    Comparaison Voitures

    Mégane ou C4 essence ça sera le meilleur compromis pour avoir du confort sur les longs trajets, avec un cout et une conso raisonnables. Mais si tu fais plus que 30mkm/an, il faudra envisager un diesel...
  6. 150d la paire + 20d pour le montage
  7. Taw je fais les appels de phare et je reste derrière :) J'y ai réflechi un moment mais connaissant la fragilité du TSI j'hésite, en plus le gain n'est pas énorme (110cv => 130cv)
  8. Alors j'ai suivi ton conseil et j'ai fait monté les LED de Gamma. Résultat plutôt satisfaisant. L'éclairage n'est a forcément plus puissant que les halogènes dans le phare d'origine, mais faisceau régulier et très bien dirigé. Pour les appels de phare, la rapidité d'allumage des LED est très agréable (contre 0.5 secondes pour les halogènes) Merci pour les conseils
  9. Les Niken sont à 120d. C'est apparemment une marque Turque, non trouvable ailleurs. Les C6 mawjoudin à carrefour, et à Jumia même à 70d. Sur le web elles sont partout (amazon, aliexpress) mais tellement pas cher (10$) que je doute de la qualité Reste à vérifier si ces kits sont anti-erreur ou pas. J'ai le cable VCDS, je ne sais pas si ça m'aiderai si jamais le kit déclencherait des erreurs.
  10. D'après le prix ça devrait être le cas, 220d (sur la page de Karray) et 50$ à l'étranger. Sinon thama plusieurs kits sur Jumia. Celui-là par exemple semble bien (existe sur plusieurs sites étrangers vers 50$, anti-erreur, ventilateur) : https://www.jumia.com.tn/white-label-kit-eclairage-full-led-v-16-158664.html
  11. AM Tuning ne les vends plus apparement. J'ai acheté les phares chez lui. J'irai donc voir Gamma. Il y a aussi Karray qui semble avoir du choix en LED :
  12. Est ce que tu connais des fournisseurs ou boutiques fiables ?
  13. Merci pour ces infos. En fait j'ai déjà les phares en LED. Ce qui manque ce sont les codes. Je passerai voir Gamma pour les LED. J'ai vu aussi plusieurs types de Kits LED en vente de 70d à 200d, y en a même à Carrefour. Tu recommandes les LED mieux que les Xenons ?
  14. Bonjour, Je viens de changer les optiques avant sur ma Golf 7 pour avoir un meilleur look mais j'ai quelques soucis, alors je m’adresse à vous chers experts La nouvelle optique vient avec des led pour les feux du jour, clignotants et phares et rien à l’emplacement des codes (loupe en H7) J’ai remis pour le moment les halogènes H7 que j’avais avant dans les nouveaux codes. 1) 1er souci : les nouveaux codes éclairent bcp moins qu’avant, bien que ce soit les mêmes lampes halogènes S’agissant d’une optique à projecteur (loupe), est ce que ça diminue la luminosité par rapport à l’optique originale à simple réflecteur ? 2) Les halogènes chauffent bcp les plastiques. J'ai pas trop confiance dans la qualité du phare (chinois), je crains que cette chaleur fasse mal aux plastiques 3) De la buée est apparue à l’intérieur des 2 phares sur quelques cm. Surtout en cas de mauvaise météo. Certains forums disent que c’est normal et que même VW en parle dans le manuel utilisateur. Y a pas d’inquiétude à se faire ? Pour les 2 premiers soucis, le montage d’un Kit Xenon serait la solution ? Qui aurait une adresse à me recommander pour un bon kit Xenon à Tunis ? Merci pour vos conseils ! Phare original à gauche, nouveau à droite :
  15. Mon avis personnel : 1. Si tu fait un peu de route/autoroute ou si tu déplace parfois 3 ou 4 personnes, la différence est claire. Tout seul et en ville la différence sera minime. 3. C'est vrai, mais la plupart des équipements peuvent être rajoutés plus tard (Caméra + radars, Jantes, phares auto...). J'ai le climatronic et je l'utilise toujours en mode manuel.
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