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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 29/11/2021 dans toutes les zones

  1. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    montage parechoc arrière et début de confection du tapis avec même matière que le d'origine.
    5 points
  2. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    Monogramme Gordini monté.
    5 points
  3. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    mise en place des baguettes latérales, un travail qui doit être pris au sérieux car avant il faut que les portières soient ajustés à la ligne de la carrosserie pour que le tout soit aligné.
    5 points
  4. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    Fuite boîte détecté après quelques kilomètres. Un chantier mené à bien après changement des joints et Spi. Démontage de la, trompette et supports Changement des Spi et joints Montage du tout silent bloc boîte.....
    4 points
  5. chokchman

    BMW 650i coupé

    Salut les TTistes Après 3 ans de plaisir au volant de la 407 coupé V6 HDI 3.0 241cv et un compteur qui affiche 250.000km, la remplaçante est arrivée ! Retour à la mécanique noble : BMW 650i coupé 4.4 bi-turbo 407cv (F13) Octobre 2012, 69000km, entretien à jour et exclusif chez BMW. Je suis monté la chercher ce weekend en Hollande et ramené par la route : 1250km de pur bonheur, 15h de trajet. Bref voici les photos
    4 points
  6. chokchman

    BMW 650i coupé

    Petit shooting dans la nature après lavage
    4 points
  7. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    4 points
  8. MOMO97

    Bonsoir les gars, vos conseils

    Pour 60mdt la focus est largement dans ton budget tu peux obtenir en version titanium elle est complète en terme d’options c’est une voiture très fiable qui demande un entretien régulier et ponctuel tu peux trouver des modèles en version boîte auto. Ma mère possède une focus berline en finition titanium acheter neuve en octobre 2018 (c’est parmi les derniers exemplaires vendus) aujourd’hui elle totalise un peu moins de 80000 km (moteur 1.0 ecoboost) appart les entretiens périodiques aucune panne ni de défaut constaté. @ghazi106 peut te donner plus d’information sur la focus
    3 points
  9. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    rétros Obus Cipa montés.
    3 points
  10. Salut les TTistes L'aventure 407 coupé touche à sa fin après 3 ans de bons et loyaux services, je vais la mettre en vente car la remplaçante est arrivée. J'ouvre un nouveau topic pour la présentation de la nouvelle
    3 points
  11. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    Chantier tableau de bord presque finit.
    3 points
  12. comme si vous parler d'une nouvelle ère. espérant qu'avec la dominance de l'électrique le carburant devient moins cher est là miam miam.
    2 points
  13. Je t'avoue que je suis frappé par la difference, deux mondes differents.. Effectivement avec la carto actuelle elle developpe pas grand chose mais c'est suffisant pour mon besoin (quoique j'hesite a faire une reprog stage1). Je ne pensais pas acheter une voiture avant au moins 3 ans mais j'ai eu un besoin pour un vehicule pr 2 jours max par semaine donc ça fait l'affaire je trouve. POur la boite manuelle : question de budget. Le marché de l'atmospherique est tres tendu, l'electrique est entrain de tout casser et d'ici qlq années la voiture ne vaudra pas grand chose donc
    2 points
  14. Hello, Bien arrivé a la maison :) elle stationne en ce moment en attente d'immatriculation finale. Voici qlq photos prises lors du rappatriement. Apres 10h de route je suis agreablement surpris, confortable, consommation raisonable pour du 9cv essence et direction precise. Pour le moment je ne regrette pas l'acquisition. Je ferai une vraie presentation une fois de retour chez moi.
    2 points
  15. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    elle roule vaut mieux tard que jamais.
    2 points
  16. Magik

    BMW 650i coupé

    c'est clair, tout comme les moteurs suralimentés ne ferons jamais le bruit d'un atmosphérique cette passion part en couille...
    2 points
  17. chokchman

    BMW 650i coupé

    Reprogrammation de la 650i effectuée hier : 478cv et 748nm de couple. Le coup de pied au cul sur une accélération est juste phénoménal
    2 points
  18. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    2 points
  19. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    Quelques pièces à monter un bon nettoyage et c'est tout bon. Il reste que la route à prendre
    2 points
  20. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    Avancement sur le tapis avec façonnage très proche du d'origine
    2 points
  21. med amine

    [Renault][R8S] 70'

    Bravo ghazi tu me redonnes goûts a notre forum !
    2 points
  22. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    2 points
  23. Vous pouvez l'acheter directement du concessionnaire Ennakl l'avantage c'est d'avoir un véhicule sous garantie et concernant la motorisation c'est le 1.4 TSI concernant les normes on est encore en norme Euro 4 donc je déconseille fortement l'achat d'un véhicule à l'étranger sinon vous pouvez faire un tour dans les concessionnaire tunisiens et de choisir une voiture afin d'éviter les problèmes lié au carburant si vous importer de l'étranger
    2 points
  24. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    désolé pour la qualité des photos la pièce rare, un volant R5 alpine une petite sortie dans le quartier, encore beaucoup de boulot d'assemblage
    2 points
  25. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    Finition en joint silicone pour des bordures
    2 points
  26. Magik

    Avis pour acquisition d'une Diesel

    Alors pour répondre petit à petit à tes questions: - Passat et MK4: même moteur, mécanique à l'ancienne, moteur fiable (problème débitmètre, N75 et embrayage) il faut s'assurer de l'entretien fait avec les proprios avant toi. maintenant le problème c'est d'en trouver avec faible kilométrage. - 320D tu oublies, tu t'enfuis sans même regarder derrière toi. - E39 525TDS: moteur super fiable, pense à garder une pompe Diesel de coté (1000dt en origine) c'est leur seul problème. Pour le reste ça s'entretien comme une Passat (2L d'huile en plus à chaque vidange puisque c'est un 6Cylin
    2 points
  27. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    1 point
  28. Bon, comme c'est août la plupart des garages sont fermés et la voiture est tombé en panne a des centaines de KM de chez moi Premier garagiste a foutu la merde en commandant la mauvaise piece (super les competences..) j'ai enfin trouvé un garage ouvert qui a changé le carlostat, tout semble dans l'ordre. Je vais faire un long trajet ce soir pour confirmer que la voiture est O.K. On a beau dire que la voiture n'est pas indispensable mais elle m'a vraiment manqué ^^'
    1 point
  29. ghazi106

    Cars seen in TUNISIA

    Toyota Tacoma
    1 point
  30. wajih

    [Renault][R8S] 70'

    Excellent !!!! Bravo Ghazi! Tu reste un exemple pour la patience et la persévérance! Magnifique travail
    1 point
  31. Merci Ghazi, Je vais demain la récupérer a moins que net9leb
    1 point
  32. Anas

    [Renault][R8S] 70'

    Merci bcp ghazi ! belle progression !
    1 point
  33. ghazi106

    BMW 650i coupé

    l'inconvénient, surtout dans les pays chauds, la clim ça bouffe et que dire aussi du chauffage
    1 point
  34. cabrio

    [Renault][R8S] 70'

    Félicitations , restauration parfaite dans les régles de l'art
    1 point
  35. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    Ajout de deux trous dans le tableau de Bord pour pression d'huile et température LDR puis peinture.
    1 point
  36. Grossomodo la polo 6R avec le 1.2 ou le 1.4 c'est fiable prend le 1.4 pour plus de punch si tu te dirige vers la polo 6r
    1 point
  37. Aspect

    [Renault][R8S] 70'

    Content de voir de l'avancement sur la R8
    1 point
  38. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    Plancher soudé sans finition
    1 point
  39. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    Un avancement pas trop visible
    1 point
  40. Saha chribtekom Alors pour répondre à vos questions : Utilisation urbaine et le long trajet pour le weekend( 300km a peu près). Disons 40000km par an. Pour une petite famille
    1 point
  41. Bonjour, Pour pouvoir vous orienter il faut plus dinfo. Pour quelle utilisation? Plutot daily en ville? Longue distance? Pour un usage familial ou plutot perso? Kilometrage annuel estimé?
    1 point
  42. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    pour l'extérieur de la voiture j'ai tout ce qu'il faut pour la confondre avec la R8 Gordini, dont les feux arrières les emblèmes, les baguettes en chrome les jantes de 4,5'' de largeur au lieu de 4" pour l'intérieur c'est le volant qui est destiné pour des fortunés. Pour le coffre j'ai le deuxième reservoir mais pas de Mastervac. Pour le moteur c'est un 1.1L à carbu weber double corps 32 de 60ch/din. La R8 gordini à aussi commencé avec un 1.1L mais deux carbus double corps 40 avec radiateur d'huile.
    1 point
  43. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    GRIS SAUGE. Couleur un peu rare sur les R8 Elle sera en bleu 418 la couleur officielle Gordini
    1 point
  44. chokchman

    Peugeot un jour, Peugeot toujours!

    Par la même occasion, j'en profite pour vous dire que j'ai bien réalisé la modification dont je vous ai parlé un peu plus haut, et elle est parfaitement opérationnelle : maintenant le réglage du volant est électrique et la position du volant est mémorisée en même temps que celle du siège et des rétros
    1 point
  45. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    Pompe manuelle eau essuie glaces. C'était comme ca avant
    1 point
  46. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    Quand ça traîne on peut se faire plaisir par une ou plusieurs un pièces neuves
    1 point
  47. ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    Un peu de flintkote mélangè avec du bleu pour protéger les parties nettoyés
    1 point
  48. Anas

    Vignette x5

    j'ai pas envie d'être chiant mais franchement tu as entièrement raison...
    1 point
  49. Si vous avez une Renault avec le moteur K4M 1.6 16v qui s'obstine a ne pas demarrer et que votre batterie/demarreur/immobiliser est OK, c'est surement le capteur point mort haut sale ou HS (sale dans mon cas). La piece ne coute rien (5 GBP ici) et le remplacement est facile, ne pas se faire rouler dans la farine par votre concessionnaire Renault. 1) Rhaaaaaaa ca demarre pas. 2) Enlever la batterie et le cache du porte-relais, si j'avais eu plus de temps j'aurais aussi enleve la boite du filtre a air. 3) Le capteur est bien cache au milieu des tuyaux, il faut avoir les doigts fins...
    1 point
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