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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/11/2016 dans toutes les zones

  1. 15 points
    bouga

    presentation passat 1.8t

    voila ma passat que j'ai depuis bientôt 4 ans , rabaissé , reprog , en gros c'est presque ca il étais quand mm temps de la présenté
  2. 15 points
    Bibo

    Topic sans fin

    Je suis venu en avance de 30 mins au bureau pour répondre à ça (en tant que modérateur et membre mel "moyen gdom" w ancien farkh zeda) Menich bech nzid haja o5ra 3la magik à propos de TT depuis 10 ans (les même yecht7ou fi 3ers, yebkiw fi dfina, ysaff9ou fi soutenance, c'est une famille bi atamm ma3na el kelma), ama juste 7wija bark lel mouwatén hétha, chwaya humilité w ahbet m3ana sur terre, ta7ki 3ala des connaissances en automobiles m3allem ena ki n7éll topic men topicétt stalker (elli ma tal9ah ycommenti ken fil sandi w fil 5edma, menghir flood w zeyed) n7ess rou7i mirda w ma naaref chay. Donc nasi7a ra9m 1, chwaya tawadho3 rahou hétheka serr el mehna. w Kenek 3ala Hadhoud, w barra 9allek le gosse ? ken nwarriwak nahna les ex-sghar chnowa klina masbét mel kbarat de l'époque (magik awwelhom) tefhem elli enfin de compte hétheka koll y9awwik w tet7assen bih w ça te pousse encore plus à progresser EN SILENCE et à toujours respecter elli a9dém w elli akber. D5alt lel forum en 2008 3omri 19 ans. En tant que jeune bien-sur tlawej elli twarri rou7ek w tu t'imposes, el sghar s'impose par l'apprentissage et l'humilité. A9ra w t3allem w a3ref kifeh tefrez les connaissances. C'est pas une course chkoun ya3ref akther maaloumét, ena 3raft 7aja dans ma courte carrière en automobile elli 7afdhan les fiches techniques mehouch passions w mehouch connaissance auto, y'a des choses qui dépassent de très loin ça et lezmek un peu plus de 3 ans bech tefhem'hom. En conclusion kima 9otlek lezmek chwaya (baaarcha) humilité, d5alt tha9afti need for speed, neuf ans plus tard je bosse sur l'acceptation sociale de la voiture autonome le temps d'un stage. Think about it w bonne journée (à tous) ....
  3. 14 points
    Stalker

    Toyota Supra MKIII

    Bonsoir à tous, je vous présente ma première Japonaise Autant dire tout de suite que c'est essentiellement pour le style, étant donné les performances plutôt quelconques de la voiture. C'est une digne présentatrice des gt de la fin des années 80 à mon sens Il y a évidemment du boulot, en carrosserie essentiellement, mais une bonne remise à plat de la mécanique est également indispensable. L'échappement est actuellement "libre" et le retour depuis le Gard a été assez éprouvant pour mes oreilles (beaucoup de bruits d'air également...). Allez, on va attaquer ça tout doucement...
  4. 14 points
    Stalker

    Audi S8 de 1997

    Bonsoir, une nouvelle venue ! Une audi S8 de 1997. 145 000 km, dotation correcte (xenons, cuir chauffant, tout électrique, TOE solaire etc...) Bon état général ^^ Quelques photos teasing (une autre mot pour dire clichés merdiques en attendant de faire mieux). La spécificité de cette exemplaire est qu'elle est en BVM6. La plupart des A8/s8 sont en BVA. Sous le capot, c'est un v8 4.2 de 340cv qu'on retrouve. Le couple est évidemment transmis aux 4 roues. Caractéristique très intéressante de cette génération : elle est full aluminium. Elle pèse donc à peu près pareil que ma 540 tout en faisant partie de la catégorie supérieure en terme de dimensions/prestations.
  5. 13 points
    MC

    [BMW E36] Silver is the new cool !

  6. 12 points
    Nissen Herrera

    [Audi A4] 06' 1.9TDI 115

    Je partage ma passion pour le voyage, l'automobile, et la Tunisie, via des photos prises lors des trips plus ou moins partout dans le pays. _Car : Audi A4 (B7) _Routes : Autoroutes, nationales, pistes, asphalte, terre, sentiers battues _Altitude : 0-900m _Weather : From -1, to +44 celsius Zaghouane, SIdiBouGabrin Bizerte, Sidi Ali El Mekki Tunis, El Menzah Ben Arous, Barrage Bekbeka Tunis, Sidi Bou Said Bizerte, El Alia Bizerte Tunis, Aouina Tunis, SidiBouSaid Tunis, Sidi Bou Said Tunis, Al-Jallaz Cemetry Bizerte, La Grotte Tunis, Sidi Dhrif Manouba, Sanhaja Bizerte, Utica Bizerte, mateur Bizerte, Boumkhila Ariana, Mnihla Beja, Oued Zarga Jendouba Jendouba, Ain Draham Tunis, Les Berges Du Lac Tunis, Carthage Ariana, Jabbes Medenine, El Jorf Medenine, Djerba, Ajim Medenine, Djerba, Tlel
  7. 12 points
    C.P.R Auto

    [TOYOTA LAND CRUISER] LA 105

    BONJOUR LES AMIS ; aprés une longue abscence ( entre boulot et famille je trouve vmt plus le temps ) mais ca n empêche je vous suis toujours et chaque jour. sinon je suis de retour pour vs presenter mon nouveau jouet aprés des années de recherche,, une toyota land cruiser 105 dont je prend soin depuis 6 mois
  8. 12 points
    Ensuite, il fallait que je remonte mon Turbo. Pour cela, je vous ai fait une petite vidéo tuto (excusez la qualité, c'est la première fois que je fais l'editing d'une vidéo, surtout que cette dernière était d'une durée de 2h+). Enjoy !
  9. 11 points
    Stalker

    Peugeot 406 coupe

    Oui... Je l'ai fait. Ma première française. C'est une 406 coupé 3.0 achetée à petit prix (850€), qui nécessite des soins pour poursuivre son existence. Elle est de 98 et totalise plus de 280 000km. Mécaniquement, rien à redire elle fonctionne très bien. 1ère raison de ce prix : alternateur HS 2nde raison : Parebrise HS 3eme raison : problème de commande de lève vitre 4eme raison : Silencieux à remplacer Il me semble avoir décelé également un roulement de roue HS à l'arrière. Elle a également besoin à minima de deux pneus neufs à l'arrière et de cables de frein à main neufs (fournis lors de la transaction). Je soupçonne qu'elle a fait pas mal de longs parcours car la sellerie est assez peu usée pour une auto aussi kilométrée. D'autant plus qu'elle est plutôt saine à tous les niveaux. Je vous mets des photos de son état de départ, une fois rapatriée (elle était à quelques kilomètres de chez moi, ce qui m'a permis de la ramener par la route, avec deux batteries chargées). Comme on peut le voir elle est bleu Rivera mais à certains endroits le vernis est brûlé par le soleil. L'aile avant droite et le capot ont subi la chute d'un projecteur et mériteraient d'être remplacés. L'idée est de seconder la MGF dans mes trajets quotidiens, elle continuera donc à prendre régulièrement des kilomètres et à s'améliorer au fil du temps, je l'espère. Dans l'idéal, je la verrais bien bénéficier d'un intérieur cuir Abricot, telle qu'elle fut présentée lors de son premier salon de l'auto. Mes premières impressions : A l'essai la voiture est plutôt agréable et le v6 est alerte et souple, ce que je recherchais. La voiture vire sans roulis excessif et la direction est plutôt directe ce qui est agréable L'intérieur, ou plutôt la finition en général paraît plutôt bas de gamme comparé à ce à quoi j'ai été habitué. Reste à voir ce que ça donne une fois tout remonté et correctement nettoyé. A bientôt pour des news !
  10. 11 points
    Sword

    BMW F20 116i phase 2

    Remerciement spécial à Fathi de Marpa Tuning, un vrai pro, accueil exemplaire, qui a supervisé le choix des jantes en 18" (ET34). J'ai opté pour des Continental ContiSportContact 5 XL, 225/40R18. Avec cette carrosserie d'une taille conséquente, toute taille en dessous de 18" parait petite. Agréablement surpris par le fait que les performances sont quasiment pas pénalisées. Il y a même un gain au niveau des sensations et du confort, sans doute parce que les 16" Bridgestone installées de série par BMW sont des "runflat", connues pour leur rigidité. Demain retour à Top Cuir pour finir l'accoudoir, et passage par un spécialiste des vitres teintées pour appliquer une légère teintes seulement aux vitres arrières. Bientôt le kit M complet (parechocs) chez Marpa, fin du mois. http://www.bmw.lu/fr/topics/fascination-bmw/apercu-2016.html
  11. 11 points
    Outlaws Racing Team

    E87 M52B25

    Série 1 E87 125i présente sur les épreuves DRIFT Fiche technique : Moteur M52B25 170cv Ligne inox Remus Pont 4.45 soudé Combinés filetés D2 Drift Kit grand angle Wisefab Arceau de sécurité FAM hydraulique Sièges baquets/Harnais de sécurité La voiture sera swappé prochainement pour la saison 2017.
  12. 11 points
    Magik

    VW PASSAT B5 1.8T "HULK"

    Alors verdict Les +: _ Moteur, mais quel moteur, coupleux comme un diesel, silencieux, souple onctueux capable de le comparer à un L6, tu peux rouler sans dépasser les 3000tr... Au delà de 4000 il sort ses griffes. J'ai jamais cru qu'une passat pouvait procurer autant de sensations. _ Les sièges, le maintien, le cuir vieilli j'aime beaucoup, la combinaison vert ext/ beige int est très réussies. _ L'espace à bord, un paquebot _ Le toit ouvrant je découvre, naf7a heyla _ Le coffre quand tu as deux enfants c'est un allié de poids non négligeable Les -: _ le châssis, un chewing-gum comparé à la Golf ou à une BMW même une E36. Suspensions trop souples c'est vrai que c'est typé confort mais ça rend le comportement super flou. Une barre stabilisatrice plus grosse et des ressorts plus durs sont primordiaux. - Les quelques soucis de fermeture électriques mais c'est la maladies de toutes les VAG de cet âge, c'est pas gênant. On s'y habitue à la longue _ la sono, je sais que je suis assez old mais le lecteur K7 + chargeur ça ne sert plus à rien. Du coup on est obligé de nous coltiner chellet Amine et Jaafour chaque matin. Heureusement que radio Misk est la. Premiers investissements des jantes AMG pleines, des ressorts courts, une meilleure barre stab, un double din, chwayya sono etc. Je reprend goût au plaisir d'avoir une voiture. Mani merci, je sais que tu regrette la vente.
  13. 11 points
    Nuts Crew Club

    Honda Civic 5ème génération 1.6 160Cv

    Honda civic 1.6 restaurée en 2016 Angel eyes Siège m teck 3 Combiné fileté art tuning . Ligne inox diamètre 60 épaisseur 0,3 avec sortie camaro BBS 15" Attelage remorque design tuning . Poste Alpine baffles Jbl*4 2 avant+2 ovales 600 watt . Manos auto jauge pression d'huile + température d'huile + compte tours + température d'eau + niveau batterie et charge. avant la restauration: La restauration: Résultat Final:
  14. 11 points
    Sinon, une nouvelle (à cause de laquelle j'ai presque arrêté les travaux), j'ai trouvé que le moteur est swappé. Il y a pas le 1.6 Turbo dedans, mais plutôt un 2.0L 8v Turbo venant d'une Lancia Delta Integrale 8v !! Un peu d'explication. Le moteur 1.6 Turbo de la Lancia ressemble à ça: Alors que celui qui est greffé sur la mienne ressemble plutôt à celui là: Notez la différence du cache culbuteur. Sur la première photo c'est la 1.6 Turbo, sur la deuxième le 2.0L turbo. J'ai pas noté la différence avant car sur les toutes dernières Lancia Delta HF Turbo produite, le cache culbuteur était similaire à celui de l'Integrale 8v, surtout que la mienne est un modèle de 1992 avec DA (super rare car n'équipe que les dernières 2 à 3 milles Delta HF Turbo produites). Je me suis convaincu lors de la recherche d'un nouveau joint collecteur pour la remise du Turbo. Quand j'ai essayé celui de la 1.6 Turbo, j'ai trouvé que c'était un profil différent, donc en cherchant un peu sur le net il s'est avéré qu'il me faut celui de l'Integrale 8v. Celui greffé sur la mienne (c'est super sale je sais, voiture presque abandonnée): 2è surprise: notez comment mon distributeur est monté sur le coté de l'admission alors que sur toutes les photos que j'ai trouvé sur le net, il est monté sur le côté d'échappement. En enlevant le cache culbuteur, surprise ! L'arbre à cames côté admission changée. En vérifiant encore plus, j'ai trouvé qu'elle venait d'une Fiat Ritmo Abarth 130TC. Au début je ne savais pas pourquoi, mais après une petite recherche sur internet je me trouve avec une raison plus que convaincante: More power at higher revs and less torque at lower revs in general.That's why an 8v responds so well to the Fiat Ritmo Abarth 130 TC cams, because it has loads of torque at lower revs and resonable power at higher revs. With these cams you lose a little torque (if no other mods are made), which is not a real problem because there's a lot of torque, but you'll gain a lot of power.I'd leave the exhaust cam standard and only use the inlet cam. It'll probably increase poweroutput with 20-30 bhp. I'm using a bespoke 11.5mm lift and longer duration cam (inlet only), with standard exhaust cam. There are two other 'Grale owners with identical cams and specs.Improves the gas flow as well as power and torque BUT that is in conjunction with a whole host of other mods too. What will be best selection for 8V then? Bouth 130 TC cams or just inlet. Or those N/A Thema cams?N/A thema cams also do the job, but the 130 TC cam is much better. Although timing and lift are almost the same, the lift integral is much bigger (top lift value is much earlier reached). I have Fiat Tipo with a 2L 8V turbo conversion. It has 130TC cams. The top end power increase is quite noticable. The engine now revs and drives like a 130TC does, but with a turbo :D. I never had it on the dyno before but it has made 182HP at the wheels with only 10psi boost. Donc pour résumer, je me suis trouvé -par hasard- avec une Lancia Delta Integrale 8v, ayant une arbre à cames côté admission d'une Fiat Ritmo Abarth 130TC... On est passé de 140hp et 200N.m à 185hp (+20hp) et 304N.m dès 2500tr/min, seulement pour 1020 kg. I can't be any happier
  15. 10 points
    MC

    [BMW E36] Silver is the new cool !

    Daily dose of happiness
  16. 10 points
    Stalker

    Chevrolet Caprice 1977

    Et voilà la nouvelle venue ! j'en rêvais depuis tout petit... J'ai fini par le faire. Y a du boulot !! la vidéo de présentation : Si vous voulez voir certains détails en photo n'hésitez pas à demander Enjoy !
  17. 10 points
    Bibo

    Topic sans fin

    hner = hné. 10 snin forum je parle français/anglais w chwaya allemand w chwaya medamine ...
  18. 10 points
    mc320i

    Passage de 10W40 à 5w40

    1 /Symbole 3 donc 1.2 16V normalement. L'huile préconisée pour ton moteur est la 5W40. 2/ Oui tu peux passer de 10w40 à 5w40 même à 90.000km parce ce que cette huile est mieux pour ton moteur. Je te conseille cependant un rinçage avec un produit adéquat avant la vidange. Il faut le faire lorsqu'on change de viscosité. Ton moteur se comportera mieux avec la 5W40, il consommera moins (testé par mes soins 0,4l /100 entre la 5W40 et la 10W40, même voiture et même conduite) et il sera surtout mieux protégé à froid. 3/ Ton moteur ne consommera pas d'huile normalement. Les moteurs Renault ne sont pas de gros consommateurs d'huile. De toute façon la capacité d'huile de ton carter est de 4,2L avec le filtre à l'huile. Achète un bidon 5L et tu pourras faire des appoints si elle consomme un peu. Rq: Il vaut mieux faire des appoints avec de l'huile de qualité et préconisée par le constructeur que mettre de l'huile non adéquate sous prétexte que le moteur de la consomme pas. 4/ Intervalle de vidange rallongé avec la 5w40 ok mais ne vas pas taper dans les 20.000km. En Tunisie c'est max max 15.000km avec de la 5W40. (Chaleur, taux d'humidité et j'en passe..)
  19. 10 points
  20. 10 points
  21. 10 points
    Je ne vous cache pas le plaisir de faire tous ce chantie chez soi du homemade a mon rithme rien ne me presse et de partager ma passion avec vous
  22. 10 points
    Aougue

    VW PASSAT B5 1.8T "HULK"

    Je roule en Alfa, la conso moyenne c'est pour ceux qui roulent en VW...
  23. 10 points
    NacidoJDM

    Cars seen in TUNISIA

    +240 milles bornes au compteur, toujours aussi propre
  24. 9 points
    Magik

    VW PASSAT B5 1.8T "HULK"

    Allez Petite présentation. tout le monde la connait. Passat 1.8T Ex du membre Mani je vous ferai un Feedback plus tard dans la soirée
  25. 9 points
    Stalker

    BMW 535ia 1998

    Me revoilà propriétaire d'une e39 ! hier était un jour particulier puisqu'il marquait le début d'un nouveau projet à long terme : ça faisait un bout de temps que je ne m'étais pas lancé la dedans (à mon échelle). Le plan concerne une Bmw 535ia immatriculée en juillet '98. Elle a été rachetée par ses propriétaires précédents en 2011 qui ont roulé avec quelques temps pour projeter de la remettre totalement à neuf. Elle a donc été immobilisée sur cales et un certain nombre d'opérations ont été réalisées. D'ailleurs pour une bonne partie, j'étais habitué à les réaliser à chaque achat d'une e39/e38 (j'en ai eu 5 précédemment, 730ia, 540ia à deux reprises, 535i, et M5) donc voilà quelque chose dont je me passerai cette fois (ce qui n'est pas pour me déplaire :ange:). Il y a donc une grosse passe de remontage à assurer avec diverses opérations mécaniques et esthétiques qui compléteront le tableau. Mais revenons à la journée d'hier : Il s'agissait de rapatrier la voiture immobilisée depuis plusieurs années, sans être en état de rouler. Il m'a donc fallu remonter un certain nombre d'éléments et opérer quelques "subtils" réglages sur la géométrie :D. J'ai publié la semaine dernière une petite présentation du projet lors de la visite "checking avant achat" du weekend dernier : [youtube]Z_iW05-9rn0[/youtube] La prochaine suivra très prochainement. Les détails sur l'exemplaire qui nous intéresse aujourd'hui : 535ia (3.5 v8) sans vanos puisque ph1, avec peu de kilomètres (~136 000) et d'origine France. Elle est relativement bien équipée : S216 HYDRO STEERING-SERVOTRONIC S260 Side airbag for driver/passenger S291 BMW light alloy wheel, cross spoke 2 pce S302 Alarm system S403 Glass roof, electrical S411 Window lifts,electric,front/rear S415 Sun-blind, rear S431 Interior rear-view mirror with auto dip S438 Fine wood trim S441 Smoker package S456 Comfort seat with memory S459 El. front seat adjustment w. memory S473 Armrest front S488 Lumbar support, driver and passenger S500 Headl.washer system/intensive cleaning S520 Fog lights S522 Xenon Light S534 Automatic air conditioning S540 Cruise control S548 Kilometre speedo S555 On-board computer V with remote control S602 On-board monitor withTV S609 Navigation system, Professional S629 Car telephone (GSM) w card reader, front S677 HiFi system Professional DSP S694 Provisions for BMW 6 CD changer S704 M Sports suspension S710 M sports steering wheel, multifunction S854 Language version, French S863 Dealer List Europe S877 Omission of non-combined operation S881 Operating instructions, French Quelques photos suite au rapatriement (hier soir ), que j'ai pu assurer grâce à un ami (merci Hervé !) qui a eu la patience de m'y emmener et de faire le véhicule d'assistance sur le retour jusqu'à chez moi ! Extérieur, encore poussiéreux des années de stockage : L'intérieur en l'état : Compartiment moteur encore incomplet : Oh, un tournevis contre le boitier de direction ! Le coffre est encore un peu encombré des opérations de la veille Les pièces à remonter/en plus dans le véhicule d'assistance N°1 Quelques détails/défauts : CT périmé depuis "quelques jours" Depuis le temps que je voulais avoir ces jantes ! (les caches moyeux sont dans les pièces rapatriées ) Gros dossier/factures/histo/photos fourni avec Et voilà ! Je vais commencer par ranger/référencer les pièces rapatriées avec, mais également la débarrasser de sa couche de crasse afin de savoir à quoi on s'attaque ! Très content d'avoir trouvé cet exemplaire à l'histoire intéressante et pour un boulot qui va me plaire. Dernière info, le prix : 1500€
  26. 9 points
    ghazi106

    [Renault][R8S] 70'

    Afin de s'occuper de ma R8 comme un grand. j'ai décidé de lui construire sa petite maison. voici le début des travaux, toit et porte d'entrée à venir. cherche encore un bon prix pour porte basculante et toit en panneau sandwich superficie garage. 5m70/3m20 Dimensions de la R8 3m90/1m50 ce qui fait que que j'ai de l'espace pour mettre une table de travail et une armoire de rangement pour les pièces
  27. 9 points
    Magik

    Topic sans fin

    Merci Aziz mais essaie de garder un minimum de respect sans gros mots STP pour mettre un point final à la discussion pour comprendre ce qu'est TT, TT est né il y a 10 ans voila ce qui m'est arrivé en 10 ans: _Mes meilleurs amis sont des membres que j'ai connu grâce à TT _Quand j'ai voulu avoir un crédit c'est un membre TT qui m'a faciliter la tache _Mon Job actuel je le dois a la femme d'un membre que j'ai connu grâce à TT _Le Job de ma femme nous le devons a un membre d'un groupe de Moto, qui lui même a été créé par un membre TT _Ma Sœur a connu son mari via un membre TT _Pour transférer ma ligne ADSL je fait appel a un des membres TT _Pour avoir une ligne téléphonique je fait appel a un des membres TT _Pour consulter mes amandes je fait appel a un des membres TT _Pour acheter un Téléphone je fait appel a un des membres TT _Ti même pour acheter du bon fromage je fait appel a un des membres TT Pour te dire que TT a dépassé de loin le cadre d'un forum ou d'un groupe c'est carrément une famille, celui qui n'a pas compris cela n'a rien à faire ICI, CQFD.
  28. 9 points
    vinyl

    [VW Golf 7] Dark Vador

    J'ai finalement pris les Dijon 17" ,même si elles sont simples, faut pas rater des jantes d'origine à bon prix, surtout si on est équipé de 15" avec des pneus amine! Eh bien à ma grande surprise , c'est bcp plus confortable, surement grace aux pneus michelins, la tenue de route en virage est juste jouissive
  29. 9 points
    Magik

    [Golf MK4] Mon Daily Match TDI 90

    La remplaçante elle quitte pas le forum
  30. 9 points
    Magik

    Topic sans fin (vérouillé)

    J'adore!! possesseurs de TDI ne regardez pas!
  31. 8 points
    Manouba City V-tec

    L'experience BMW E36

    Back mara okhra avec une autre plateforme suite a la vente de la polo 6 j'ai pas pu résister a la tentation de la e36 un charme fou pour cette caisse surtout en coupé certains la connaissent deja peut etre place aux caractéristiques et aux photos couleur bleu , avus blue kit m3 en plastique (pc avant et arriere et bas de caisse) ltw en resine low optique loupe avec angel eyes ccfl interrieur m-technique odb 11 touche et la clim qui marche encore motorisation c'est m50b25 sans vanos avec une cartographie reprogrammé a la base c'etait une 318is m42 donc swap complé train avant disques (ventilé) et arriere disques 6 cylindre la voiture est rabaissé avec des bilstein b6 et des ressort race land a l'avant et l'arriere c'est des sachs avec des ressort d'origine 4 cylindre pont autobloquant s3.15
  32. 8 points
    Manouba City V-tec

    L'experience BMW E36

    je sais que j'ai pas encore partagé de photos une fois la voiture presque terminer sur le forum mais voici quelques-unes
  33. 8 points
    Stalker

    Chevrolet Caprice 1977

    Pour ceux qui voudraient se mettre à jour, Episode 2 Episode 3 (sorti aujourd'hui ! ) Profitez bien : )
  34. 8 points
    Jed.M

    Les événement du Quebec Canada

    Bonjour à tous ça fait longtemps j'ai assister à des événements au Canada et j'ai directe penser a vous tous, j'ai fait des photos nchalah ye3jboukom Événement voiture d'époque La Dolorean du retour vers le future dans les moindre détaille c fous Même coca et présente Hedha dhakarni bwehed na3rfouh mel forum hhhhh A la prochaine nchalah pour d'autre événement
  35. 8 points
    MC

    Topic sans fin

    La E36 change de proprio mais reste toujours sur le forum voici qq photos en attendant le nv topic :
  36. 8 points
    sari3

    [Renault] Clio 3 PH2 de sari3 1.5 DCI 85 CH

    Bonjour à tous, Véhicule vendu à membre du forum peu actif après 7 ans et demi de fidèles et loyaux services!
  37. 8 points
    Stalker

    Mercedes CLK 55 AMG W209

    Suite au petit Teaser assuré par UTA, voici le compte rendu du petit road trip entrepris pour ramener ma dernière acquisition. En comparant les tarifs pratiqués en France et en Grande Bretagne, je n'ai pas mis longtemps à me décider. Vous comprendrez aisément que la conduite à droite ne me pose pas de problème utilisant quotidiennement ma MGF dans cette configuration, ce depuis deux ans. Départ donc le jeudi vers 5 heures afin de se mettre en route pour l'aéroport, terminal 1B de Lyon Saint Ex. Embarquement à 7h ! Arrivée à Gatwick à 7h40 heure locale, tout se passe comme sur des roulettes, sauf pour le malheureux qui a fait un malaise à l'atterrissage, ce qui nous a valu d'attendre les secours pendant quelques minutes (peu d'impact donc). Une navette plus tard pour nous rendre à la Gare ferroviaire, et nous attendons le train pour Lancing, où le propriétaire de la voiture réside Arrivés sur place, nous sommes récupérés et nous nous occupons de la partie administrative pour la passation de témoin Vue de la gare :on se sent bien en Angleterre... L'étape suivante consiste à prendre ses repères vis à vis du sens de circulation. Les doutes sont assez vites dissipés : en suivant le flux de circulation, pas de souci ! (première photo présentant un élément de la voiture !) Rendez vous pour notre première étape retour, qui nous emmène à Brighton ! La population locale est sacrément bavarde, c'est bon à savoir... L’hôtel est tout proche du front de mer, nous en profitons pour effectuer une petite ballade... Non sans s'être pris une belle prune pour stationnement non payé (le temps d'aller justement payer la place au parcmètre... Sympa) Nous avons à l'occasion de la soirée rencontré UTA & Family , ultra sympathiques, comme je m'y attendais ! (Je crois que tu as quelques photos que tu peux poster d'ailleurs, si tu le désires ) Après une bonne nuit de sommeil et un petit dej. bien britannique (comprenez plutôt salé et riche en protéines ), il est temps de quitter l'hotel et de se mettre en route vers le Ferry, à Dover. Le départ est prévu pour 14h45, et nous arrivons suffisamment en avance pour faire quelques emplettes (les prix sont bien plus bas qu'en France...) Une petite heure pour se balader un peu dans les environs et profiter de la ville... Apparemment le navigateur dont la carte date de 2003, ne connait pas l'existence des quais des ferrys actuels Allez, pour vous récompenser de votre patience, les premières photos plus générales montrant la voiture lors de l'attente pour l'embarquement (finalement plus tôt que prévu, nous avons pu prendre celui de 13h55) 45 minutes plus tard, nous voici embarqués : Ce n'est pas le seul v8 mercedes sur le bateau, puisque je remarque également la présence d'une SL55 Kompressor dans un état splendide C'est le moment de quitter la grande île : Une paire d'heures de trajet maritime nous laisse le temps d'avaler un morceau de se poser en salon pour café/cappucino tout en profitant de la traversée effectuée par beau temps. Nous finissons par entrer dans le port de Calais : Et il est temps de débarquer, et de profiter de l'accueil chaleureux visant sans doute à tenir les "indésirables" à distance... C'est parti pour 2 heures de route vers Reims, dernière étape intermédiaire, où nous attend le gîte réservé plus tôt (un fort bel endroit !) Une bonne nuit de sommeil et nous reprenons la route, direction Chambery. Après deux heures de conduite, ma compagne veut essayer la voiture... Qu'elle ne me laissera plus conduire jusqu'à l'arrivée chez nous Allez hop, dans le garage ! L'occasion de prendre quelques photos de meilleure qualité... Ce fut un périple assez sympa, mais je me permets de contextualiser l'aventure pour bien comprendre dans quel état d'esprit j'étais : J'ai trouvé l'annonce de la belle mi juin si je me souviens bien et me suis décidé plus sérieusement à m'y intéresser début juillet... La vente de ma Supra débloque alors la situation niveau finances, et après avoir discuté avec le vendeur par mails, messages et conversations video, je lui confirme mon intérêt et après avoir étudié les possibilités, lance l'ordre de virement une semaine avant notre départ... Donc oui, j'ai payé la voiture sans rencontrer le vendeur, sans avoir essayé la voiture. Je ne peux que déconseiller cette démarque, surtout sans une certaine expérience avec les vendeurs de VO. UTA (merci encore! ) a gentiment été essayer la voiture la veille de mon arrivée ce qui m'a tranquillisé sur l'état supposé de la voiture, le sérieux du vendeur, ainsi que fait gagner un temps précieux puisque nous nous sommes abstenus du traditionnel test routier avant signature. A savoir que la somme a été versée sur le compte du vendeur le matin même de la transaction, ce qui ajoutait encore un peu au suspense... Plus de détails sur la voiture maintenant... C'est une CLK 55 AMG de 2003, totalisant 95 000 miles, soit environ 145 000 km. Proposée à l'origine à 6500£, je suis parvenu à 6200£ (une négociation à distance est toujours difficile à mener...). La voiture a passé son MOT qui était vierge en Avril dernier et ne présente pas de défaut important. Je savais déjà qu'il était question d'une corrosion minime au niveau de l'aile arrière droite et le vendeur ne m'a rien caché sciemment car je n'ai rien découvert de plus à ce niveau. Elle a bénéficié de quelques opérations importantes niveau mécanique, notamment le remplacement des catalyseurs d'origine par des versions plus libres qui permettent de profiter un peu plus des vocalises du v8. Elle a visiblement eu droit à un suivi sérieux J'ai remarqué une poulie d'accessoire un peu trop bruyante à mon goût (à moins que ce soit un organe entraîné par la courroie, possible aussi). Il me semble que la voiture gagnerait à bénéficier d'un remplacement des coupelles d'amortisseurs avant car je la trouve un peu sèche et bruyante sur les gros défauts de la route. Je suis très content de mon choix, concernant la couleur extérieure, la config de la sellerie etc... J'aime beaucoup ! La finition intérieure me parait en revanche en léger retrait comparé à la W208, soit la génération de CLK qui la précède. La voiture procure un agrément de tout premier ordre : le moteur est fantastique à plus d'un titre... Je dis ça sachant que je n'ai pour le moment rien fait d'autre que conduit très paisiblement. Se présage un caractère bien trempé Je vous ferai un retour plus complet bientôt, lorsque j'aurai eu l'occasion de l'exploiter d'avantage !
  38. 8 points
    Bibo

    Topic sans fin

    Réunion de travail motors.tn de l'autre côté de la Méditerranée
  39. 8 points
    Bibo

    [Ford Mondeo 1l8 TDCI] La Deo

    Petit selfie dans la deo avec un membre en or !
  40. 8 points
    Stalker

    Peugeot 406 coupe

    Mise à jour : J'ai commencé par préparer le terrain du remplacement de l'alternateur... Je savais que j'allais recevoir la pièce neuve aujourd'hui. Pour y parvenir, il faut déjà retirer la poulie de direction assistée, et déposer le compresseur de clim : Quelques vis plus tard, l'alternateur est au sol à son tour : C'est vide ! Je profite de l'occasion pour jeter un coup d'oeil à la courroie de distribution : Rien d'alarmant. Je note que le roulement du galet tendeur est en fin de vie, il faudra remplacer ça prochainement (déjà commandé). J'ai reposé l'ancienne courroie d'accessoire qui est encore en bon état et la remplacerai par la neuve lors du remplacement du galet tendeur. On remonte tout dans l'autre sens...Et voilà un alternateur neuf qui n'attend plus que sa courroie : Premier démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=zyxux175R_8 Pas de voyant de batterie...Ce qui est de bon augure. Le multimètre valide la réparation Opération suivante, échappement. L'intermédiaire a besoin d'être remplacé car sa jonction avec le silencieux est complètement bouffée. c'est plus silencieux : https://www.youtube.com/watch?v=o-6mMwzMdis Le tout en place, on voit que ça mériterait quelques ajustements mais ça permet déjà de tester la voiture. J'ai profité de la journée pour remplacer les hauts parleurs de la plage arrière (des JBL GT6 ont pris la place des hauts parleurs d'origine, de la même marque). A cette occasion, j'ai donné un coup de frais à la plage arrière complètement déteinte. Un coup de bombe noire et voilà : Il est temps d'essayer Alors tout s'est bien passé, rien noté de nouveau. J'ai constaté que le frein à main est encore faiblard donc je vais commander de quoi remplacer les machoires... J'ai bien un léger bruit de roulement (de roue, j'espère) mais qui reste encore un peu difficile à localiser. Quelques photos au passage : Pas mécontent de mon achat
  41. 8 points
    LE MALABAR

    Funny pics (véhicules seulement)

    4,2L liquide lave-glace
  42. 8 points
    uta_flyinghigh

    [Mercedes-Benz C320 Avantgarde W203] Blue Angel

    Ironiquement j'attendais une semaine avec avant de rendre mon verdict detaille. Qualite/finition C'est une Mercedes donc finition serieuse et materiaux de qualite, on ne dirait pas une voiture qui a 16 ans. A l'interieur le cuir est encore impeccable, les plastiques n'ont pas de rayure et la moquette epaisse n'a aucune usure, bien protegee par les tapis de sol epais. Mais la E46 est en mon opinion encore a un niveau au dessus, les plastiques "soft touch" sont encore de meilleure qualite, les inserts sont en metal quand ceux de la W203 sont du plastique imitation carbone (de bonne qualite cependant). Exterieurement la peinture est epaisse et encore etincelante, les plastiques exterieurs n'ont pas blanchi et les phares en polycarbonate n'ont aucun jaunissement. Bref du tres haut niveau. Equipement Finition Avantgarde donc plus haut niveau avant AMG et ca se voit. Tout est electrique jusqu'au reglage du volant et des appuie-tete (!) ainsi que les retros repliables avec un bouton, phares et essuie-glaces automatiques, par contre il y a des oublis criants: pas de radar de recul, pas d'affichage digital de la climatisation automatique, pas de sieges chauffants, pas de chargeur CD. Bizzarre comme choix. Performances Environ 220ch et ca se sent, particulierement en reprises. Ca pousse fort des le depart arrete mais ca s'essoufle en haut du compte-tours. D'ailleurs la zone rouge est 500RPM plus bas que la E46 330i. Dans la vraie vie on ne manque jamais de puissance, on double en un eclair meme avec la climatisation allumee, les rampes d'acceleration d'autoroute sont literallement avalees. Du tres haut niveau de prestations, on dirait presque un V8 au niveau du couple et de sa disponibilite, mais en contrepartie ca ne chante pas comme une Bavaroise. Tenue de route/freinage La tenue de route a ete l'element qui m'a le plus surpris. Je m'attendais a quelque chose...de presque americain, mais c'est a 8/10 quand une E46 serait a 10/10 (en mon opinion). La monte pneumatique est 225 a l'AV et 245 a l'AR et il est impossible de declencher l'ESP sur le sec. La stabilite a haute vitesse est excellente. La direction est enfin reactive (au revoir recirculation de billes) mais la encore, ce n'est pas la precision BMW. Surtout que le volant est un poil trop gros avec la jante trop epaisse. Au final, sans etre aussi amusante qu'une E46, on est tres loin de la Mercedes du retraite, Confort/securite ABS/ESP/BAS, airbags frontaux/lateraux/rideaux, monte pneumatique genereuse, centre de gravite bas, bref on se sent toute le temps en securite meme sur sol gras ou temps pluvieux. Au niveau confort le moteur est quasiment inaudible au ralenti et murmure jusqu'a 3000 RPM. Aucun bruit d'air ou de roulement dispendieux, meme sur autoroute, silence de cathedrale. Par contre, la encore enorme surprise, les suspensions sont plus raides et "tapent" plus que ma E46 rabaissee (KYB/Eibach). Les amortisseurs sont recents donc je pense que le calibrage n'a pas ete fait pour les routes du UK truffees de nids de poule. Agrement C'est une auto qui se conduit comme un velo, si on n'appuie pas sur la pedale de droite on n'entend jamais le moteur, la direction est douce, le freinage est efficace mais pas exagerement mordant. Les 220ch permettent de doubler sans effort et donnent des prestation elevees. C'est une auto premium avec l'equipement en consequence, sans oublier les petits details sympa comme les aerateurs a l'AR, les retros rabattables a la pression d'un bouton ou encore les essuie-glaces et phares automatiques. La radio CD Bose est de bonne qualite mais c'est dommage qu'il n'y a pas de chargeur CD et encore moins de lecture MP3. Quelques petits details agacants cependant, le compte-tours a la meme taille que la jauge de carburant, l'indicateur de rapport est ridiculement petit et la jante du volant est trop grosse.Je terminerai sur un tres bon point: pas besoin de sortir la valise pour coder les options comme chez BMW, les options peuvent etre personalisees directement a travers le menu. J'ai choisi langue francaise, active le verrouillage automatique des portes, desactive les lumieres "Coming Home", parametre l'horloge en 24h, les totalisateurs en kilometres et la consommation en l/100. Mention tres bien pour la double indication de vitesse (MPH en analogique et km/h en digital), c'est vraiment utile pour moi. Esthetique Terrain tres subjectif mais je trouve qu'elle a mieux vieilli que la W210/C208, en version Avantgarde la hauteur de caisse est sympa et les jantes a 5 batons AMG son superbe. La peinture Jaspisblau a un rendu superbe au soleil, bleu/violet selon l'angle. Perso j'aime beaucoup les clignotants dans les retros mais je trouve que la sortie d'echappement aurait pu etre visible. Verdict final (apres 7 jours avec la C320 et la journee d'aujourd'hui avec la 330Ci) Il y a une difference du simple au double (a kilometrage et etat equivalent) entre une C320 W203 et une E46 330i ici. Pour moi c'est amplement merite car meme si la C320 est une tres bonne auto, puissante, rapide, silencieuse et avec un tres bon niveau d'equipement, la 330i est tout simplement excellente. On sent tout de suite la difference de poids, le moteur monte plus vite dans les tours et a une sonorite bien plus sympathique, les materiaux sont de meilleure qualite. Je resumerai ca de cette facon: La C320 permet de faire Nice a Paris d'une traite sans etre fatigue...mais avec une 330Ci, on peut coller une piece a un endroit sur un rond point et l'attraper a chaque tour avec le pneu AV, meme sans s'appeller Bruno Spengler. Merci de la lecture!
  43. 8 points
    Stalker

    Mercedes ML320 W163

    Le démontage de la CLK a débuté : Le plus pénible reste à venir, avec le travail sous la voiture (retirer la ligne d'échappement, démonter l'arbre de transmission, débrancher la connectique de la boite....
  44. 8 points
    et enfin pour aujourd'hui huiler et remettre l'arbre a came
  45. 8 points
    Nuts Crew Club

    Golf Mk2 lemon yellow

    Golf Mk2 Swap avec un moteur de golf mk3 diesel 1.9 4 jantes Malbert 16"- 8" avant 9" arriéré 195/45/16 Sièges Recaro 2 Sub 1200 kenwood Ampli 4400w MA Audio HK-802SX CONDENSATEUR 2F HIFONICS 2 ovales avec filtres et 2 tweeters
  46. 8 points
    Une fois tout est monté et couplé aux spécifications, on obtient ceci:
  47. 8 points
    Hadhoud

    installation d'un nouveau firmware sur mazda 2

    Hello chabéb !! je viens de lire beaucoup de " T5alwidh" surtout de la part de Belhassen89 (à bon entendeur) surtout l'histoire de marquage des pièces avant remplacement ( je ne sais pas si cette affirmation est basée sur des faits et des cas réels ou pas). Pour ce qui est mise à jour du soft : En Tunisie, on est à la version 56.00.513C, donc si le véhicule est acheté précédemment c'est tout à fait logique qu'il n'aura pas cette version mais plutôt une ancienne. La mise à jour ne se fait pas automatiquement ni lors des entretiens périodiques mais seulement si le système présente des Bugs ou des défauts et malgré ça lorsque le client le demande, la mise à jour se fait. Côté garantie : toutes modifications apportées au véhicule fait automatiquement perdre les droits de garantie. Et à propos des applications que t'as trouvé un peu partout sur internet ou même vendues en Tunisie, c'est du pure piratage, ça peut marcher, mais aussi ça peut bloquer tout le système MZD Connect ( j'ai des cas réels ) et le coût de remplacement de l'unité CMU n'est pas donné. Donc je te déconseille cette méthode. Pour la carte SD comportant la cartographie de la Tunisie c'est pour très très bientôt (une carte SD officielle MAZDA) et c'est moi personnellement qui suit ce projet avec MAZDA Japon.
  48. 8 points
    Slipknot

    Cars seen in TUNISIA

  49. 8 points
    speedygonzales

    Topic sans fin (vérouillé)

    L'histoire du soir.... un ami en allemagne possede une e90 318 de 2009 avec 150mkm donc biensur hors garantie. On l'appel hier apres midi pour lui avertir qu'il y &a un rappel general concernant une histoire de pression de frein et biensur pris en charge par BMW donc on va et on depose la voiture. Pour le desagrement BM lui donne le temps de la reparation la nouvelle X1 ( mais bon c pas ca l'interessant) lorsqu'on leur a donné la voiture on leur a dit qu'on avait l'impression que la voiture consommait un peu trop depuis 1mois et qqles ils nous proposent donc un diag pour 30 euro que nous acceptons. Aujourdhui on nous appel pour nous annoncer un gros probleme il y a un default mécanique qui necessite le changement de moteur et de la boite et ce n'est pas reparable ( je n'ais pas compris qu'elle etait le pb exact ca devenait trop language technique en allemand) mais ce qu'ils nous disent ce que apres avoir effectuer un diagnostique approfondi il s'agit d'un defaut d 'origine cad depuis le montage de l'auto en 2009 Donc BMW prend en charge les frais de reparation ( tout en sachant que la voiture n'est plus sous garantie ) prix du moteur + boite 3500 euro main d'oeuvre 1500 il ce retrouve donc avec une BMW de 2009 et avec un moteur neuf au frais de la princesse ca c'est du service apres vente .....
  50. 8 points
    MC

    Topic sans fin (vérouillé)



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