Personnellement nos voitures sont toutes réparé chez Le concessionnaire
pour la vidange il mette de la 5w40
3.5L = 44dt (huile total) en concession il on une sorte de machine avec un ecran ou tu indique la qualité d’huile que tu veux et la quantité (jointe en photo) D’ou la possibilité de facturer 3.5L ou 6L selon ce que demande le véhicule (je l’ai découvert lors de mon stage chez italcar ben arous)
Je vidange tout les 10mk + filtre a huile
Tout les 20mk vidange+filtre a huile+a air+habitacle
le filtre a essence je crois 30mk
certe le concessionnaire est un peu plus cher Mais au moins t’as la conscience tranquille
et je pense que lors de la revente avoir des factures détaillées chez le concessionnaire peut etre avantageux surtout en Tunisie ou tout est trafiqué
voici quelques exemples des tarifs Peugeot des dernières opérations
révision systématique 42dt
remplacement filtre a air 3dt
replacement filtre carburant 6dt
remplacement bougies 9dt
Remplacement filtre d’habitacle 3dt
En Tunisie , le climat la poussiere etc..., c'est tres dur pour les moteurs
je change tous les filtres à chaque vidange et j'achete de la qualité pour l'huie
et l'huile recommandé par le constructeur Peugeot pour le 2.0 HDI est la 5W30 C2
VW et AUDI 5w30 C3
en bidon de 5l c'est cher, il faut meme 6 litres le filtre à huile tient pas loin d'un demi litre
je ne fais jamais confiance au garagiste qui la plupart du temps ne connait rien et veut te fourguer uniquement l'huile qu'il a en stock
la pancarte je l'ai deja vu chez peugeot Lekram
à l'epoque sur la 407 2.0 hdi, ils m'avaient dit sans sourciller : distribution 5 ans 60 000 km aussi
lol des escrocs alors que le 2.0 hdi ets a 180 000 ou 10 ans en utilisation severe
et utilisation normale 240 000 km et 10 ans