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  7. Taxe Mixte en Tunisie?

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    • En Tunisie ce moteur a équipé notamment les Renault Mégane 4/Kadjar en version 130cv, et les Nissan Qashqai/Juke en version 115cv
    • Si vous possédez une voiture Renault, Nissan, Mercedes ou Dacia, votre moteur présente peut-être un grave défaut. Ce vendredi 24 mai 2019, l’UFC Que-Choisir alerte sur un vice de fabrication concernant les moteurs essence Renault 1.2 litre(type H5FT), dont sont équipées pas moins de 400 000 voitures en France (voir la liste des modèles ci-dessous). Il s’agit d’une « surconsommation d’huile pouvant entraîner une dégradation des soupapes d’échappement et aboutir à une perte de puissance, voire une casse moteur », prévient l’association de consommateurs, qui avait été alertée par de nombreux messages sur son forum.  L’anomalie serait due à une « trop faible pression dans le collecteur d’admission, qui empêcherait le moteur de se remplir naturellement avec suffisamment d’air ». Elle peut conduire à une facture de réparation atteignant les 10 000 euros !  « Renault a mis le problème sous le tapis » Pire, le constructeur français, qui fournit ses partenaires en moteurs, est au courant de ce défaut, assure l’UFC-Que Choisir : « D’après la note technique interne à l’entreprise que nous avons pu consulter, les premiers retours concernant ce moteur (construit entre le 1er octobre 2012 et le 20 juillet 2016) remontent à 2014 », souligne auprès d’actu.fr Véronique Louis-Arcène, du service juridique de l’association. L’association de consommateurs, qui veut « faire le plus de bruit possible », a donc décidé de mettre en demeure les quatre marques (Renault, Nissan, Mercedes et Dacia). « Nous exigeons qu’elles rappellent tous les véhicules concernés afin de procéder aux interventions nécessaires et prennent en charge ou remboursent l’intégralité des frais de réparation des propriétaires victimes, qu’ils soient encore sous garantie ou non. » Différentes causes selon Renault  Contacté par nos soins, le groupe Renault assure qu’en « cas de réclamation client, en lien avec un incident consécutif à une éventuelle surconsommation d’huile, nous étudierons son origine conjointement avec notre réseau ». Il indique par ailleurs, que tous les « véhicules équipés du moteur TCe 1.2 ne sont pas concernés par ce phénomène ». Ce qu’il faut faire si vous êtes concernés Que faire si votre voiture est concernée ? L’UFC-Que Choisir précise que vous devrez faire constater la surconsommation d’huile par un réparateur de la marque. Si le constructeur refuse de prendre en charge la majeure partie des frais de réparations, « vous devrez peut-être faire appel à un expert indépendant ». Une condition doit toutefois être remplie : « votre voiture, neuve ou d’occasion, doit avoir été achetée il y a moins de cinq ans afin que la garantie contre les vices cachés puisse s’appliquer. » Pour certains, il est donc déjà trop tard, puisque le problème a commencé dès 2012. L’UFC espère donc « un geste commercial de la part de Renault ».  Toutes les démarches à effectuer en cas de litige sont précisées sur le site de l’association.  Les modèles de voitures concernés Renault (moteur 1.2 TCe 115, 120 et 130 ch) Captur Clio 4 Kadjar Kangoo 2 Mégane 3 Scénic 3 Grand Scénic 3 Dacia (moteur 1.2 TCe 115 et 125 ch) Duster Dokker Lodgy Mercedes (moteur 1.2 115 ch) Citan Nissan (moteur 1.2 DIG-T 115 ch) Juke Qashqai 2 Pulsar
    • oui il y'a bien un kit. mais l'état ou le carburateur est, il a beaucoup de jours devant lui.   Si non les pièces neuves d'allumage.          
    • ça consomme pas car c'est un mazoute 😛
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