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  3. Bonjour, J'ai un ami qui a acheté une e90 320i avec moteur N46B20 totalisant 192 000 Km. La voiture consommait 0.8 L huile par 1000 Km ce qui est normal pour ce type de moteur avec conduite normale. Il faisait des appoints en 5W40 Castrol, puisque l'ancien proprio a confirmé qu'il a fait le dernier vidange avec du 5W40 Liqui moly. Le problème est apparu après le premier vidange qu'il a fait à 200 000 Km avec du Castrol 5W40, en fait, la consommation a multiplié par deux soit presque 2 L huile par 1000 Km. Maintenant il hésite entre le 10W40, le problème c'est du semi synthétique, et le 10W60 100% synthétique ?? Qu'est ce que vous pensez les gars ? sachant qu'il n y a aucune fuite sur le moteur, et que la condensation au niveau de l’échappement est importante sans fumée blanche, de même le Castrol est de chez Fixngo donc qualité confirmé.
  4. T'as vu avec Riadh TCS ? Il est a Jbel Jloud. Tel: 25 606 095
  5. il ne sera pas commercialisé par Ennakl, car Euro6. Les constructeurs ne distribuent pas leurs modèles aux normes Euro6 dans les pays Euro4 (comme la Tunisie, Togo... ), donc la ou il y a un filtre à particule, il y a "non" pour la Tunisie. Donc pour la fiabilité de ta voiture dans ce pays de M**** oublie le 1.5... Maintenant pour le 1.4 j'entend de tout et son contraire, c'est le même moteur sur Audi A4/A5 que je connais assez bien vu la nature de mon travail, des fois les retours sont élogieux de manière a se dire que c'est le meilleur moteur au monde et d'autres on entend que c'est de la merde sur roues (surconsommation d'huile, surchauffe, Turbo, Boite DSG...)... Donc Khouya enti w Zahrek. Ce que je te conseille c'est la 2.0 GTI, excellent moteur, puissant mais 12cv Fisc (975dt par an, 81dt par mois ) ... Rareté, fiabilité, originalité tu auras tout
  6. Bonjour ! Etant dans l'étape "tbarbich ala le maximum d'informations" je suis tombé sur ce forum et je viens solliciter votre expérience :D Bientôt majeur, jina n5am'mou fi sujet el transport, et les motos sont un truc qui m'est resté en tete depuis un bon moment Barbecht chwoya vidéoet, articles etc.. et j'ai défini un champ d'action si on peut dire :D Je suis à la recherche d'une "custom" ; je ne sais pas si le terme est exact. Mais globalement c'est les moto "à la Harley Davidson" : Kbar, rzan, pas rapides w mta3 long trajets. Niveau puissance, je me suis dit une 50cc ou une 125cc c'est le must pour débuter non ? Est-ce que les motos "custom" mawjoudin fi Tunis ? si oui, pour les cylindrées hethouma, le prix serait à combien ? (Papiers en régle, haja "ndhifa") Est-ce que à part la moto avec les papiers en règle (Assurance, vignette et carte grise) il y aurait d'autres dépenses à prévoir ? Quel serait le budget à prévoir ? Est-ce que à 3500-4000 on pourrait s'en sortir ? Est-ce que il y à des exigences de permis pour une 50/125CC ? Merci beaucoup de votre aide ! Bonne journée :D
  7. Bonjour, merci pour votre aide "Magik" la fiabilité du 1.4 tsi est approuvée surtout les modèles après 2015, pour le 1.5 tsi c'est un moteur qui est utilisé par le groupe VAG depuis début 2017, et pour le moment il n'a pas eu des problèmes de fiabilité, peu être c'est un moteur plus sophistiqué (turbo à géométrie variable, système de désactivation de deux cylindres ACT, filtre à particules !! ), nous ce qu'on cherche c'est un moteur essence le plus puissant possible sans dépasser les 11 cv fiscaux ( avec une reprogrammation au futur) , donc le choix se limite entre ces deux moteurs, le 1.4 tsi aprés une reprog peu développé 155 ch et 270 Nm de couple tandis que le 1.5 tsi atteint les 175 ch et 300 Nm disponible sur une grande plage de régime grâce au Turbo à géométrie variable, donc ce dernier sera le choix numéros 1, mais nous somme confronté à deux problèmes, le premier la disponibilité des pièces de rechange ( le 1.5 tsi n'est pas commercialisé encore par maison ENNAKL, peu être prochainement sur les Passat et Tiguan ) le deuxième, la compatibilité de ce moteur avec notre essence surtout avec le taux de compression de ce moteur ( 12.5:1) plus élevé que sur le 1.4 tsi.
  8. Badalt 3 fois fi 8 ans W kol marra n'afs 7keya ....
  9. Dis lui de choisir une version plus fiable qu’économique, car ce qu'il va gagner en économisant du carburant il va le perdre 10 fois plus en entretient et réparation
  10. Magik

    Polo 7 avec code erreur P0068

    Yep yep tendeurs, courroie, courroies accessoires, pompe à eau... et tutti quanti
  11. il faut le changer par chance que celui remplacé soit plus fiable
  12. Anas

    Polo 7 avec code erreur P0068

    ah oui quand meme.. et pour résoudre c'est toujours changement du kit de courroie complet ? (excuse mon ignorance)
  13. Problème maître cylindre fiesta 2011 .. Chkoun l9a 7all svp
  14. bonjour tout le monde, mon frère a la droit à une FCR, il envisage importer une golf 7 de l’Allemagne sous le régime RS, il veut une motorisation essence plus puissante que les 1.0 tsi , les 1.2 tsi et moins puissante que les GTI , donc nous avons le choix entre le 1.4 tsi 125 ch et le 1.5 tsi 130 ch (turbo à géométrie variable, système ACT), moi j'ai une préférence pour le 1.5 tsi 130 car il est plus économique, il est équipé d'un turbo à géométrie variable , le couple max sera disponible pour une plage de régime plus étendue que le 1.4 aussi la la voiture sera reprogrammée et le gain en puissance et en couple est plus important que 1.4 tsi 125, mais le le 1.5 tsi n'est pas commercialisé encore en Tunisie ( peux être problème de disponibilité des pièces de rechange au moins à cours terme ) . **Est ce que le 1.5 tsi va poser des problèmes de compatibilité avec l'essence qu'on a en Tunisie ? y'aura t'il un problème de disponibilité des pièces de rechange ? Merci d'avance.
  15. Magik

    Polo 7 avec code erreur P0068

    entre nous j'ai eu le problème d'une chaîne qui saute sur les deux VW que j'ai eu, sur la Passat et la Golf MK4
  16. Bonjour, Voici une vidéo pour le système après le montage sur la e30. Il permet pour le moment de commander l'ouverture et la fermeture des portes ainsi que le démarrage du moteur
  17. Bonjour, Je cherche une perceuse à cloche de 60mm pour tôle. dans le marché il y'a du 51 mm ou du 64mm. j'ai pas trouvé en 60mm. si quelqu'un est du domaine, merci de m'aider.
  18. Anas

    Polo 7 avec code erreur P0068

    Cest rare a ma conaissance ce defaut sur cette verion de la polo. Tu fais bien den parler merci
  19. Bon, le code Erreur P0016 , ç est la chaine de distribution qui saute d une dent. J ai changé le kit chaine complet. J ai nettoyé le corps papillon, j'ai effacé les codes erreurs au diagnostic. Je crois que hamdoula, tout est rentré en ordre. Le moteur est plus souple, j ai plus de vibrations et surtout plus de codes erreurs. Je crois que la chaine distribution est a changer sur ce moteur contrairement aux idées reçues. J espere que vous allez prendre vos précautions afin d éviter ce qui m est arrivé. Salem
  20. oui il voudrait mieux le nettoyer et passer au diag pour effacer les codes d'erreur
  21. Bonsoir à tous. J ai changé les soupapes, redémarer mon moteur, mais le code erreur P0016 et P0068 sont revenus. Le mecanicien pense que le corps papillon doit être nettoyer. Il pense que ç est ca l origine d'y probleme de la chaine qui saute. Bilahi chkawelkoum ? Merci pour vos commentaires.
  22. oui quelque fois je fais des petites courses dans le coin
  23. Bonjour, je pense pas que c'est un problème récurant sur les polo 6r, est-ce que vous savez ce qui a pu causer ça ?
  24. oui super compromis
  25. Non mon problème, c'est la chaine qui à sauté d'une dent. ce qui a entrainé la déformation des soupapes. je dois changer les 12 soupapes. l
  26. Avant
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    • T'as vu avec Riadh TCS ? Il est a Jbel Jloud. Tel: 25 606 095
    • il ne sera pas commercialisé par Ennakl, car Euro6. Les constructeurs ne distribuent pas leurs modèles aux normes Euro6 dans les pays Euro4 (comme la Tunisie, Togo... ), donc la ou il y a un filtre à particule, il y a "non" pour la Tunisie.  Donc pour la fiabilité de ta voiture dans ce pays de M**** oublie le 1.5... Maintenant pour le 1.4 j'entend de tout et son contraire, c'est le même moteur sur Audi A4/A5 que je connais assez bien vu la nature de mon travail, des fois les retours sont élogieux de manière a se dire que c'est le meilleur moteur au monde et d'autres on entend que c'est de la merde sur roues (surconsommation d'huile, surchauffe, Turbo, Boite DSG...)... Donc Khouya enti w Zahrek. Ce que je te conseille c'est la 2.0 GTI, excellent moteur, puissant mais 12cv Fisc (975dt par an, 81dt par mois  ) ... Rareté, fiabilité, originalité tu auras tout 
    • Bonjour ! Etant dans l'étape "tbarbich ala le maximum d'informations" je suis tombé sur ce forum et je viens solliciter votre expérience :D  Bientôt majeur, jina n5am'mou fi sujet el transport, et les motos sont un truc qui m'est resté en tete depuis un bon moment  Barbecht chwoya vidéoet, articles etc.. et j'ai défini un champ d'action si on peut dire :D Je suis à la recherche d'une "custom" ; je ne sais pas si le terme est exact. Mais globalement c'est les moto "à la Harley Davidson" : Kbar, rzan, pas rapides w mta3 long trajets. Niveau puissance, je me suis dit une 50cc ou une 125cc c'est le must pour débuter non ? Est-ce que les motos "custom" mawjoudin fi Tunis ? si oui, pour les cylindrées hethouma, le prix serait à combien ? (Papiers en régle, haja "ndhifa") Est-ce que à part la moto avec les papiers en règle (Assurance, vignette et carte grise) il y aurait d'autres dépenses à prévoir ? Quel serait le budget à prévoir ? Est-ce que à 3500-4000 on pourrait s'en sortir ?  Est-ce que il y à des exigences de permis pour une 50/125CC ?  Merci beaucoup de votre aide !  Bonne journée :D 
    • Bonjour, merci pour votre aide "Magik" la fiabilité du 1.4 tsi est approuvée surtout les modèles après 2015, pour le 1.5 tsi c'est un moteur qui est utilisé par le groupe VAG depuis début 2017, et pour le moment il n'a pas eu des problèmes de fiabilité, peu être c'est un moteur plus sophistiqué (turbo à géométrie variable, système de désactivation de deux cylindres ACT, filtre à particules !! ), nous ce qu'on cherche c'est un moteur essence  le plus puissant possible sans dépasser les 11 cv fiscaux ( avec une reprogrammation au futur) , donc le choix se limite entre ces deux moteurs, le 1.4 tsi aprés une reprog peu développé 155 ch et 270 Nm de couple tandis que le 1.5 tsi atteint les 175 ch et 300 Nm disponible sur une grande plage de régime grâce au Turbo à géométrie variable, donc ce dernier sera le choix numéros 1, mais nous somme confronté à deux problèmes, le premier la disponibilité des pièces de rechange ( le 1.5 tsi n'est pas commercialisé encore par maison ENNAKL, peu être prochainement sur les Passat et Tiguan ) le deuxième, la compatibilité de ce moteur avec notre essence surtout avec le taux de compression de ce moteur ( 12.5:1) plus élevé que sur le 1.4 tsi.
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